menu

Assistant opérationnel (h/f)

SEM LOIRE OCEAN DEVELOPPEMENT

NANTES - Pays de la Loire

Présentation de l'entreprise

La Société d’Economie Mixte (SEM) Loire Océan Développement appartient à l’ensemble GIE Loire Océan - SPLA Loire Océan Métropole Aménagement et SAS Novapole Immobilier (27 salariés).
Les 4 Structures agissent pour le développement et l’aménagement de la Métropole Nantaise.

Description de la mission

L’assistant opérationnel est l’assistant des responsables d’opérations durant toutes les phases de mise en œuvre des opérations d’aménagements et de construction, depuis la décision d’engagement du projet jusqu’à la clôture de l’opération. Il contribue, dans la mesure de ses attributions à l’amélioration quotidienne de la professionnalisation des interventions de la SEM Loire Océan Développement.
L’assistant opérationnel est placé sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Opérationnel et en lien fonctionnel avec les responsables d’opérations avec qui il – elle collabore et constitue un binôme opérationnel, en collaboration avec l’ensemble de l’Equipe. Il partage l’organisation de son travail, de ses priorités et veille à assurer un report régulier de l’avancement des dossiers.
Principales Missions & Activités :
- Assurer l’assistance administrative, technique des opérations ;
- Participer à la création et à la tenue des outils de suivi et de pilotage ainsi qu’au suivi des procédures ISO ;
- Assurer les relations téléphoniques et électroniques ;
- Traiter le courrier entrant et sortant de l’opération ;
- Saisir et/ou rédiger et mettre en forme des documents notamment tout dossier administratif et réglementaire, compte-rendu, document de synthèse sous Word – Excel – Powerpoint ;
- Participer à la commercialisation en suivant le process de vente et en assurer le classement du dossier (acquisitions / cessions) ;
- Tenue des agendas, réunions et évènements ;
- Constituer, organiser et traiter le classement et archivage de tous les documents composant l’opération ;
- Assurer tout renfort administratif nécessaire à la bonne continuité de service et d’activités de la SEM et des opérations en cas d’absence et de période de congés.

Profil souhaité

Prérequis : formation initiale exigée et/ou expérience professionnelle – Titulaire d’un diplôme Bac+2 ou équivalent (BTS assistante gestion PME / PMI, secrétariat des entreprises / DUT/…)
Vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans des fonctions d’assistanat dans le cadre de suivi de projets d’aménagement, de construction et de promotion immobilière, avec une gestion d’agendas et de réunions complexes.
Connaissances théoriques & pratiques - savoir
Comprendre les notions des métiers des Entreprises publiques locales et notamment des métiers de l’aménagement et de construction avec connaissance des marchés publics.
Rigoureux(se), efficace, communiquant et dynamique, vous avez le sens des priorités et du travail en équipe.
Vous êtes titulaire du Permis B
Compétences techniques et méthodologiques - savoir :
Vous maîtrisez les outils informatiques (Pack office : Word – Excel – Powerpoint – Outlook – Teams…) …

Autres informations

Contrat à durée déterminée (CDD) 18 mois – possible CDI envisagé ensuite
Durée du travail hebdomadaire : temps plein.
Rémunération selon expérience et qualifications (13ème mois ; contrat santé famille - tickets restaurant (financement 60 % par l’employeur) – intéressement).
Poste à pourvoir : 1er mars 2025

Annonce du 16 janvier 2025
Consultée 246 fois

Type de contrat proposé

CDD

Contact

CV, lettre de motivation et prétentions salariales à adresser par email ou courrier

SEM LOIRE OCEAN DEVELOPPEMENT
34 rue du Pré Gauchet
CS 93521
44035 NANTES CEDEX 1

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top