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Assistant opérationnel (h/f)

SERM (34)

Montpellier - Occitanie

Présentation de l'entreprise

Altémed : fruit du rapprochement d’ACM HABITAT, de la SERM/SA3M et ses filiales Énergies du Sud et SERM.ID.

Altémed réunit les métiers de l’aménagement, du logement et de l’énergie au sein d’un groupe public de 550 collaborateurs. Nous sommes l’outil de la Métropole de Montpellier et de ses 31 communes, territoire le plus attractif de France, pour construire la ville de demain et améliorer le temps des politiques publique de l’aménagement, du logement et de l’énergie.

Aménagement responsable : la SERM/SA3M (groupe Altémed) est le 1er aménageur d’Occitanie avec 40% de logements produits sur le territoire métropolitain et 40 à 50 000m2 de tertiaire. Altémed agit pour donner vie à la ville écologique, durable et accueillante, pour réhabiliter le bâti ancien, pour créer ou organiser vos zones commerciales, pour construire de nouveaux équipements publics et de nouveaux quartiers.

ACM HABITAT (groupe Altémed) gère et entretient un patrimoine de près de 21 000 logements répartis sur la ville de Montpellier et le territoire de Montpellier Méditerranée Métropole. ACM HABITAT loge près de 50 000 personnes, soit plus de 10% de la population de la Métropole de Montpellier.

La SERM (groupe Altémed) a développé depuis 30 ans un savoir-faire unique dans l’énergie, grâce au Réseau Montpelliérain de Chaleur et Froid et à sa filiale Energies du Sud, deux outils au service du développement durable. Elle s’est imposée depuis une dizaine d’années comme le 1er producteur de chaleur, froid et électricité et le 1er producteur d’énergie renouvelable sur la Métropole de Montpellier.

La SERM apporte aussi son savoir en efficacité énergétique dans les opérations d’aménagement menées par le groupe, ainsi que sur la rénovation thermique des bâtiments.

Depuis un an, le groupe Altémed travaille sur son plan stratégique de développement, qui entre en phase de validation par ses administrateurs, avec l’ambition d’être rapidement opérationnel.

Description de la mission

Nous recherchons notre Assistant(e) opérationnel(le) H/F – en CDI– au sein de l’entité SERM/SA3M by Altémed.

Vos challenges au sein de la SERM/SA3M :

Sous la responsabilité directe de la cheffe de projet Habitat et rattachée à la Direction de Territoire Mosson – Cévennes – Petit Bard au sein d’une équipe projet territorialisée sur site et en relations fonctionnelles externes notamment suivantes :

Vos principales missions :
1- Assurer les tâches de secrétariat de l’équipe projet
• Assurer les missions de secrétariat : tenue de l'agenda, prises de rendez-vous, rédaction et traitement des courriers, établissement des comptes - rendus de réunions, gestion des relations téléphoniques, organisation et traitement du classement et de l’archivage, etc ;
• Monter les réunions internes et externes demandées par l’équipe opérationnelle ;
• Coordonner et relayer les demandes des membres de l’équipe projet ;

2- Assurer le suivi administratif et financier des opérationnels sur les copropriétés dont ils sont référents

• Préparer les commissions de suivi des impayés et gérer la mise en œuvre des actions demandées ;
• Préparer et organiser toute réunion relative à la conduite du projet ;
• Suivre les données relatives à l’accompagnement de ces copropriétés via les tableaux de suivi prévus à cet effet (participation en AG, évolution du taux d’impayés, nombre de propriétaires occupants, etc.) ;
• Gérer administrativement les dossiers de demande de subventions relatifs à la mobilisation des différentes aides publiques (ANAH, Métropole, etc.) ;
• Assurer à la demande des référents copropriétés les contacts avec les tiers ainsi que l’organisation des réunions.

3- Assurer le suivi administratif et financier de la cheffe de projet Habitat sur les missions transversales
• Organiser la préparation des CRAC et PRD ;
• S’informer et faire le point sur l’état d’avancement des opérations ;
• Préparer et suivre les documents nécessaires dans le suivi des dossiers, revues de projets notamment.

Ces descriptifs ne sont pas limitatifs, ni exhaustifs. Les missions évolueront en fonction des besoins de l'entreprise

Profil souhaité

• Vous êtes issu(e) d'un bac +2 (ou équivalent) et une expérience réussie d'au moins 5 ans dans un poste similaire opérationnel ;
• Vous maitrisez les outils bureautiques et vous êtes prêt à vous former aux logiciels spécifiques ;
• Vous connaissez les logiciels de gestion (GO7 ou autre) et les marchés publics et leurs procédures
• Vous maitrisez le déroulement des opérations de construction et d’aménagement ;
• Vous appréciez le travail en équipe et avez de bonnes compétences rédactionnelles ;
• Vous êtes discret(e), disponible et faites preuve de rigueur dans votre travail.

Autres informations

Notre processus de recrutement :

- Un premier échange téléphonique avec un(e) collaborateur(trice) RH pour vous présenter le poste et ses missions et en savoir plus sur vous ;
- Un second entretien avec un double objectif : vous présenter notre groupe et ses valeurs, mais aussi connaitre vos motivations et l'adéquation de votre projet professionnel avec le poste proposé. Ce temps d’échange vous permettra également de rencontrer vos futur(e)s managers !
- Un dernier rendez-vous éventuel avec notre Directeur Général ou notre DRH avant la décision finale.

Conformément à la règlementation et aux valeurs du Groupe ALTÉMED, tous nos postes sont ouverts au recrutement de candidats ayant la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé.

Annonce du 26 février 2025
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Type de contrat proposé

CDI

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Référence de l'offre : SERM - DACRU - AssistOp

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