Assistant ressources humaines (h/f)
ALSACE HABITAT
STRASBOURG - Grand-Est
Présentation de l'entreprise
Alsace Habitat est une société d’Economie Mixte basée à Strasbourg et partenaire privilégié de la Collectivité européenne d’Alsace. Riche de près de 200 collaborateurs, nous gérons un parc de 17 000 logements.
Présents sur tout le territoire Bas-Rhinois, nous construisons, aménageons et réhabilitons des logements aidés, des résidences séniors, des gendarmeries, des foyers étudiants et jeunes travailleurs.
Tournés vers le développement durable et l‘économie d‘énergie, nous créons également des réseaux de chaleurs. Grâce à une politique RSE engagée et dynamique, nous agissons au quotidien pour le bien-être de nos locataires et de nos salariés.
Description de la mission
LE POSTE
Nous recherchons un Assistant Ressources Humaines en CDI, qui intègrera notre siège situé à Strasbourg.
Placé au cœur de l’activité de l’entreprise, vos principales missions seront les suivantes :
MISSIONS PRINCIPALES
Gestion administrative du personnel :
Gérer la vie des contrats de travail (rédaction des contrats de travail, avenants et solde de tout compte)
Assister et/ou suppléer le Responsable des Ressources Humaines sur certains dossiers d’actualité ou ponctuels
Répondre aux demandes diverses des collaborateurs
Assurer un reporting RH régulier
Rédiger des notes de service, courriers, mails
Gérer les déclarations des accidents du travail
Suivre le temps de travail des collaborateurs sur le logiciel dédié
Organiser les visites médicales
Vérifier et traiter les factures du service RH
Gestion du recrutement :
Rédiger et publier les annonces
Effectuer la présélection des candidatures et organiser les entretiens
Assurer l’entretien d’accueil des nouveaux collaborateurs et suivre le parcours d’intégration
Profil souhaité
Vous êtes titulaire d’une formation Bac +2 à Bac +3 en ressources humaines et avez déjà acquis une première expérience significative au sein d’un service RH.
Vous maîtrisez la réglementation du droit du travail et disposez, idéalement, de connaissances en matière de paie. Vous êtes également à l’aise avec les outils bureautiques et possédez un bon niveau rédactionnel.
Vous avez le sens de l’organisation et faites preuve de polyvalence, de discrétion et de réactivité. Votre aisance relationnelle sera un véritable atout pour ce poste.
Autres informations
“DECOUVREZ LES AVANTAGES ALSACE HABITAT”
28 jours de congés payés
13ème mois
Prime d’assiduité
Tickets restaurant
Mutuelle gratuite pour les salariés
1 vendredi sur 2 non travaillé
Intéressement
PEE et PERCOL (abondé)
CSE (carte cadeaux, sorties, tarifs avantageux …)
D’autres surprises vous attendent…
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors n’attendez plus et rejoignez-nous dès à présent !
Type de contrat proposé
CDD de 18 mois