menu

Assistant SAV (h/f)

ALTEMED

Montpellier - Occitanie

Présentation de l'entreprise

Altémed : fruit du rapprochement d’ACM HABITAT, de la SERM/SA3M et ses filiales Énergies du Sud et SERM.ID.
Altémed réunit les métiers de l’aménagement, du logement et de l’énergie au sein d’une équipe de 550 collaborateurs.

Aménagement responsable 1er aménageur d’Occitanie avec 40% de logements produits sur le territoire métropolitain et 40 à 50 000m2 de tertiaire. Pour donner vie à la ville écologique, durable et accueillante, pour réhabiliter le bâti ancien, pour créer ou organiser vos zones commerciales, pour construire de nouveaux équipements publics.

ACM HABITAT gère et entretient un patrimoine de près de 23 000 logements répartis sur la ville de Montpellier et le territoire de Montpellier Méditerranée Métropole. ACM HABITAT loge plus de 50 000 personnes, soit plus de 10% de la population de la Montpellier Méditerranée Métropole.

Aménager la ville au cœur des quartiers, c’est le cœur de métier du groupe SERM-SA3M.
La construction de nouveaux quartiers répond à la forte croissance démographique de Montpellier, l’une des plus importantes de France.
La SERM a développé depuis 30 ans un savoir-faire unique dans l’énergie pour une Entreprise Publique Locale chargée de l’aménagement du territoire grâce au Réseau Montpelliérain de Chaleur et Froid et à sa filiale Energies du Sud, deux outils au service du développement durable.

Elle s’est imposée depuis une dizaine d’années comme le 1er producteur de chaleur, froid et électricité et le 1er producteur d’énergie renouvelable sur la Métropole de Montpellier.
La SERM apporte aussi son savoir en efficacité énergétique dans les opérations d’aménagement menées par le groupe SERM/SA3M ainsi que pour la rénovation thermique des bâtiments.

Description de la mission

Nous recherchons notre Assistant(e) SAV H/F – en CDI – au sein de l’entité ACM HABITAT by Altémed

Vos challenges au sein du groupe Altémed :

La mission de l’assistant(e) Service Après-Vente consiste principalement à assurer le suivi et la levée des réserves et interventions en Garantie au sein du Service intégré à la Direction Production.
Sous la responsabilité du Responsable de service et au sein d’une équipe de 4 personnes, les actions seront à mener avant, pendant et après la livraison aux occupants des opérations neuves d’ACM Habitat dans le respect des Process et de la démarche qualité de l’entreprise.
L’assistant(e) Service Après-Vente sera en relation directe avec divers intervenants tels que les services Supports ACM, les Agences ACM, les Architectes, Maitres d’œuvre, entreprises, promoteurs….et devra s’assurer de représenter au mieux l’image d’ACM Habitat auprès de ces différents interlocuteurs.

Vos principales missions :

Les actions consistent notamment à :
• La participation aux opérations de Pré-Réception, Réception, Entrée des occupants ;
• L’Enregistrement et le suivi des réclamations liées aux garanties (réserves réception, Garantie de parfait achèvement, dossiers divers) sur les opérations neuves du patrimoine d’ACM Habitat ;
• Effectuer des visites quotidiennes sur sites pour identification, Diagnostic, validation et qualification des demandes ;
• Organiser les rendez-vous avec les clients et les divers intervenants pour traitement des désordres et effectuer les relances téléphoniques et écrites ;
• Assurer le suivi et le contrôle des interventions afin de garantir le respect des délais et la qualité des interventions réalisées ;
• Assurer le relais avec les Agences décentralisées d’ACM et les services supports (DGP, SRC…) afin de faciliter la transmission des informations relatives au traitement des désordres ;
• Effectuer le reporting des activités de suivi des réclamations auprès de son responsable et de la Direction Production ;
• Mener à bien les objectifs définis par la Direction dans le cadre de la représentation d’ACM Habitat auprès des différents interlocuteurs et garantir la Satisfaction Clients ;
• Participation active à la démarche Qualité et à l’application des différents processus mis en place ou à venir du groupe Altemed et de la Direction d’ACM Habitat.

Profil souhaité

Les qualités essentielles nécessaires à l’exécution des missions sont notamment de réelles qualités relationnelles, de grandes capacités d’adaptation, de réactivité et d’organisation.
• Vous disposez d’un sens fort de la relation clientèle ;
• Vous maitrisez les aspects techniques de la gestion et l’entretien de logements sociaux ;
• La connaissance du Patrimoine et des agences d’ACM Habitat social est un plus ;
• Vous maîtrisez les outils ikos et Excel.

ACM Habitat by Altémed vous propose :

• Une prime de 13ème mois (inclue dans le salaire annuel négocié) : 50% versés en juin et le solde en novembre
• Une prime d’intéressement
• Un Plan d’Epargne Entreprise (avec abondement) et PERCO
• Une complémentaire Santé et un régime prévoyance pris en charge à 100% par l’entreprise
• Une sur complémentaire retraite prise en charge par l’entreprise
• Un Forfait mobilité durable
• Des titres restaurants d’une valeur faciale de 9.2€, pris en charge à 60% par l’entreprise
• Un CSE et ses avantages
• Un nombre d’absences autorisées annuelles égal à :
o 30 jours de congés payés
o 12 jours de RTT en moyenne par an (pour les statuts cadre au forfait)
o 5 jours exceptionnels
• Un nombre de jours de Télétravail : 2 jours de télétravail / semaine (après 3 mois d’ancienneté)

Autres informations

Processus de recrutement :
Un premier échange téléphonique avec un(e) collaborateur(trice) RH pour vous présenter le poste et ses missions et en savoir plus sur vous ;
Un second entretien avec un double objectif : vous présenter notre groupe et ses valeurs, mais aussi connaitre vos motivations et l'adéquation de votre projet professionnel avec le poste proposé. Ce temps d’échange vous permettra également de rencontrer vos futur(e)s managers !
Un dernier rendez-vous éventuel avec notre Directeur Général ou notre DRH avant la décision finale.

Annonce du 19 mars 2025
Consultée 131 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top