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Assistant service foncier (h/f)

SOREQA

Paris 19e - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

La Soreqa, société publique locale d’aménagement, traite plus de 500 immeubles dégradés concentrant l’habitat indigne sur les territoires de ses collectivités actionnaires : Paris, la Métropole du Grand Paris, Plaine Commune, Est Ensemble, Paris Ouest La Défense.

Forte de 50 collaborateurs, elle agit aussi bien en appropriation publique qu’en appui aux propriétaires privés et met en place les dispositifs appropriés d’accompagnement social des occupants.

Description de la mission

Placée sous l’autorité directe du Sous-Directeur de l’Action Foncière et du Budget, l’assistante administrative et opérationnelle sera chargée des missions suivantes :

1) Missions administratives

- Enregistrement des factures, devis, bons de commandes, décomptes, etc… sur le logiciel GO7
- Remboursement des comptes de proratas (taxes foncières et charges de copropriété notamment) via le logiciel GO7
- Virement de fonds aux notaires en vue de la régularisation d’actes d’acquisitions
- Aide à la mise à jour de la base de données LOGEQA (création des adresses / lots, identité et coordonnées des propriétaires ; lots acquis par la Soreqa au fil de l’eau ; Modalités financières des acquisitions et cessions sur le projet foncier, etc…)
- Organisation de RDV et réunions pour le compte du sous-directeur et du chef de pôle foncier, et gestion de leurs agendas respectifs.
- Gestion de l’adresse mail commune à la sous-direction (consultation hebdomadaire, tri des mails et envois aux personnes concernées.
- Aide à la mise à jour annuelle de la base GMBI en lien avec la sous-direction de l’aménagement et du patrimoine et le service relogement
- Enregistrement et suivi sur la plateforme de la caisse des dépôts et consignations des demandes de consignation ou de déconsignation émanant du pôle foncier.

2) Missions opérationnelles

- Assistance pour les demandes d’évaluation par le service de France Domaines (envoi d’avis de passage, organisation de visite ponctuelle, etc…)
- Assistance pour la commande et le suivi de demandes de documents auprès des conservations des hypothèques.
- Aide à l’élaboration d’état parcellaire (recherches de propriétaire, demandes d’actes d’état-civil)
- Assistance lors des enquêtes parcellaires (envoi de notifications par LRAR et exploits d’huissier)
- Envoi et suivi de courrier sous dorme dématérialisée via Edoclick.
- Envoi et suivi de tout type de courrier par LRAR et exploits d’huissier (préemptions, significations jugements, prise de contact, etc…).

Profil souhaité

BAC +2 avec une expérience d'assistante opérationnelle ou technique

Annonce du 6 mai 2024
Consultée 239 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

CV + LETTRE DE MOTIVATION

8 Boulevard d'Indochine

Référence de l'offre : ASS FONC

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