menu

Chargé de gestion (h/f)

MARSEILLE HABITAT

Marseille - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Présentation de l'entreprise

La société d’Economie Mixte Marseille Habitat, dont l’actionnaire majoritaire est la Ville de Marseille, exerce l’activité principale de bailleur social avec un patrimoine de plus de 3 000 logements, dont deux tiers sont situés dans le diffus en centre-ville de Marseille.
Marseille Habitat porte également des concessions d’Eradication de l’Habitat Indigne et le traitement de copropriétés dégradées.
En septembre 2023, Marseille Habitat a validé un nouveau projet de développement permettant la réhabilitation de son patrimoine ainsi que la production de nouveaux logements sociaux et l’accompagnement de la stratégie municipale pour l’habitat, le logement et l’attractivité commerciale.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.marseillehabitat.fr

Description de la mission

Mission(s) générale(s)
En tant que chargé(e) de gestion au pôle technique de proximité vous aurez pour mission en appui de la Directrice de la gestion locative :
Le suivi des arrêté du patrimoine
La gestion administrative des sinsitres et des signalements HISTOLOGE
La gestion des courriers de réclamations et de la DDLHI
Le suivi des réclamations techniques, des consommations budgétaires et des veilles patrimoniales en lilen avec la Direction de la gestion locative
Description du poste
- Assurer la gestion et le suivi des arrêtés de mise en sécurité et péril en lien avec les Direction de maitrise d’ouvrage et du foncier
- Faire le lien avec les pôles Gestion Clientèle et Social & Relogement
- Assurer le suivi des dossiers administratifs et de réclamations locataires (courriers, factures, courriers de réclamation locataires, HOMERE…)
- Assurer la gestion des sinistres du patrimoine
- Assurer le suivi administratif à la réalisation des travaux et des expertises
- Sensibiliser les collaborateurs sur les dossiers en souffrance et rédiger les courriers de réponse
- Être l’interlocuteur privilégié de la DDTTS
- Mettre à jour les données et les indicateurs en lien avec la Direction de la gestion locative.
Place dans l’organisation
Rattaché à la Directrice de la gestion locative

Profil souhaité

Compétences requises
Capacité d’adaptation et esprit d’équipe
Esprit de synthèse & bonnes compétences rédactionnelles
Autonomie dans le suivi des dossiers
Connaissance des métiers de la gestion de patrimoine et de la proximité
Connaissance du logiciel HOMERE
Être mobile pour les déplacements sur nos sites d’intervention marseillais

Autres informations

Durée du contrat : CDI
Statut : non-cadre avec évolution possible ?
Rémunération sur 13 mois + prime : 28 k€ à 30 k€ selon profil
Avantages sociaux de l’entreprise
Horaire : 39h + 22 RTT annuels

Annonce du 18 septembre 2024
Consultée 252 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

CV + lettre de motivation à envoyer par courrier ou mail

Marseille Habitat – 10 rue Sainte Barbe – Espace Colbert CS 92219 – 13207 Marseille Cedex 01

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top