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Chargé de projet paysagiste aménagements urbains (h/f)

SPL GAMA

Angoulême - Nouvelle Aquitaine

Présentation de l'entreprise

GAMA est une Société Publique Locale (société privée, au capital entièrement détenu par des collectivités), opérateur majeur sur les agglomérations d’Angoulême et de Cognac mais également sur toute la Charente. Outre ses missions en maitrise d’ouvrage (mandat, AMO…), la société intervient en qualité de maître d’oeuvre en aménagements urbains pour le compte de la trentaine de collectivités, actionnaires de la société. GAMA est en constante progression d’activité depuis 2013. De plus en plus sollicitée par les collectivités, la société suit actuellement un portefeuille d’une soixantaine d’opérations, réalise des résultats positifs et compte actuellement une dizaine de salariés.

Attachée à des valeurs de qualités du travail réalisé, de défense de l’intérêt général et de projets respectueux de l’environnement, le statut particulier de la SPL GAMA offre l’opportunité de concourir à l’amélioration du cadre de vie des citoyens et au développement des territoires, à travers les nombreuses opérations – toutes publiques – suivies.

Dans le cadre du développement de son activité de maitrise d’oeuvre vers des opérations présentant de plus en plus d’enjeux environnementaux, de développement durable et d’approche urbanistique et paysagère, la société recrute un chargé de projet pouvant apporter ses compétences sur ces aspects de la conception des aménagements urbains.

Description de la mission

Sous l’autorité du responsable du bureau d’études, le (la) chargé(e) de projet urbaniste-paysagiste en maitrise d’oeuvre aménagements urbains, réalise l’ensemble des phases de conceptions et le suivi des travaux. Ses missions couvrent les champs techniques, réglementaires et économiques.

Conception d’aménagements urbains et paysagers d’espaces publics

• Recueil des informations, diagnostics, définition de scenarii…

• Réalisation des études préliminaires (EP) et études de faisabilité.

• Rédaction des documents d'instruction (Permis d'aménager, déclaration préalable, cas par cas, dossier d'incidence…)

• Rédaction des documents d'études requis au cours des différentes phases d'études de maîtrise d'oeuvre (AVP, PRO, DCE).

• Réalisation de schémas et des plans correspondant aux différentes phases d’études, en équipe avec un projeteur.

• Echanges et présentations au client, à la population…

• Relations avec les concessionnaires

• Relations et coordination des sous-traitants (topographe, bureaux d’études spécialisés…)

• Réalisation des métrés et des estimatifs prévisionnels.

• Rédaction des pièces techniques des dossiers de consultations des entreprises (CCTP, BPU, DQE).

• Analyse des offres travaux.

Pilotage et suivi des travaux

• Préparation, organisation et suivi des réunions de chantiers.

• Contrôle des entreprises, vérification de la conformité des prestations et du suivi des plannings.

• Contrôle des situations de travaux.

• Relations avec les concessionnaires et les services des collectivités.

• Réception des travaux et suivi des levées de réserves et des désordres de parfait achèvement.

Profil souhaité

Formation

• Idéalement de niveau supérieur (Bac+2/3 ou Bac+5) dans le domaine du paysage ou de l’urbanisme.

• En raison de l’autonomie rapidement attendue, ce poste ne convient pas à un(e) débutant(e). Une expérience significative en agence d’urbanisme ou de paysagistes, ou en bureau d’étude VRD, serait un plus important.

Connaissances techniques

• Expérience des VRD « urbains » (réglementation, choix techniques, sensibilité urbaine et paysagère).

• Maîtrise des outils informatiques de bureautique (suite Microsoft Office) et de présentations.

• Connaissance des procédures administratives dans le domaine de l’aménagement urbain (DT, études d’impact, déclarations préalables…).

Savoir être

• Apprécier le travail en équipe et les relations avec les clients et les entreprises.

• Faire preuve d’appétence pour les opérations publiques et être sensible à l’intérêt général et au développement durable.

• Savoir faire preuve d’autonomie et de sens du relationnel.

 

Autres informations

Rémunération

• 35 000 à 45 000 € suivant adéquation au poste et expérience.

Annonce du 30 octobre 2024
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Type de contrat proposé

CDI

Contact

Pour candidater, merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation (dans un fichier PDF unique).

Référence de l'offre : HM/1697

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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