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Chargé d’opérations de réhabilitations (h/f)

ALSACE HABITAT

STRASBOURG - Grand-Est

Présentation de l'entreprise

ALSACE HABITAT est une société d’Economie Mixte basée à Strasbourg et partenaire privilégié de la Collectivité européenne d’Alsace. Riche de 190 collaborateurs, nous gérons un parc de 17 000 logements.
Présents sur tout le territoire Bas-Rhinois, nous construisons, aménageons et réhabilitons des logements aidés, des résidences séniors, des gendarmeries, des foyers étudiants et jeunes travailleurs.
Tournés vers le développement durable et l‘économie d‘énergie, nous créons également des réseaux de chaleurs. Grâce à une politique R.S.E engagée et dynamique, nous agissons au quotidien pour le bien-être de nos locataires et de nos salariés.

Description de la mission

-Veiller à l’adéquation des opérations avec les orientations stratégiques de sa direction
-Participer aux diagnostics techniques du patrimoine, à la veille patrimoniale sur le double plan technique et réglementaire
-Participer à la définition des besoins en matière de réhabilitation et d'amélioration du patrimoine
-Prendre en compte et gérer les contraintes liées à l’environnement (concessionnaire, fouilles archéologiques, clients, locataires, avoisinants, élus…)
-Elaborer le programme de l’opération dans le respect des attentes des utilisateurs, des délais et des contraintes financières et techniques
-Organiser le choix des prestataires et définir leurs missions (prestataires de services, assurances…)
-Suivre et analyser les différentes étapes de la conception
-Coordonner les démarches administratives et s’assurer de l’obtention des autorisations correspondantes
-Constituer les dossiers techniques des consultations
-Identifier, mobiliser et négocier avec les partenaires financiers en vue d’obtenir leur accord et de formaliser les conventions qui en découlent (APL…)
-Suivre l’exécution du chantier et assurer l'interface entre les locataires et les acteurs de l'opération (entreprises, MOE, MOUS ...)
-Réceptionner les travaux
-Mettre en œuvre les garanties et en assurer le suivi
-Piloter la clôture de l’opération dans tous ses aspects
-Participer à l'évolution des procédures internes

Profil souhaité

-Vous disposez d'un diplôme de niveau bac +4 ou bac +5 dans le domaine de la technique du bâtiment et/ou de l'aménagement, ainsi que d'une expérience minimum de 3 ans à un poste similaire.
-Vous avez de bonnes connaissances en droit de la construction et de l'urbanisme.
-Vous savez travailler en mode projet et prendre des initiatives.
-Autonome sur vos missions, vous faites preuve de rigueur et d'organisation.

Autres informations

-Nous vous offrons des valeurs communes à partager
-Un parcours d'intégration personnalisé
-Forfait de 211 jours travaillés
-13ème mois
-Tickets restaurant de 10€
-Mutuelle (entièrement prise en charge pour le salarié) et prévoyance
-28 jours de congés payés, jours de repos supplémentaires
-Intéressement
-Plan épargne entreprise (PEE) et Plan d’épargne Retraite collectif (PERCOL) abondé
-Des afterworks et d'autres surprises vous attendent ...
Vous vous reconnaissez dans ce profil ?
Alors n'attendez plus et rejoignez-nous dès à présent !

Annonce du 20 juin 2024
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Type de contrat proposé

CDI

Contact

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