menu

Chargé d’Operations (h/f)

SORGEM

SAINTE GENEVIEVE DES BOIS - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

La SORGEM, société d’aménagement située en Essonne, est très active dans le domaine du renouvellement urbain et du développement durable.
Notre société d’économie mixte intervient tout autant dans le cadre de concessions d’aménagement que de mandats de construction et des missions d’assistance et de conseil pour :
- l'aménagement de zones d'habitat et d'activités (éco-quartier)
- le renouvellement de zones urbaines (cœurs de ville)
- le conseil et l’assistant aux collectivités publiques
- la construction d'équipements publics (médiathèques, groupes scolaires, etc.)

Dotée d’une charte des valeurs qui fait écho au positionnement engagé et d’outil d’intérêt général, la société mène une politique active et inclusive.
Forte d’une équipe de taille humaine (25 collaborateurs) dont les compétences lui permettant d’apporter une expertise complète dans un domaine pluridisciplinaire, la SORGEM porte une attention particulière à l’intégration et à l’évolution des collègues, piliers de la réussite collective, en interne comme auprès des clients et partenaires.

Description de la mission

Les missions visées concernent plusieurs projets à des stades d’avancement différents, de la phase d’études à la phase de clôture en passant par la phase de réalisation.
Vous travaillerez au sein d’une équipe projet à la conduite des aspects urbains, techniques, financiers, administratifs et juridiques, tout en coordonnant les prestataires et partenaires des projets. Vous prendrez en charge de manière autonome des études et missions diverses : suivi des missions de coordination urbaines et environnementales, processus de consultation des promoteurs, maîtrise foncière, remises d’ouvrage à la collectivité, etc.
Bureautique : bonne maîtrise de Microsoft Office ou équivalent, connaissance de MS Project appréciée.
Maîtrise de Gesprojet ou Go7 appréciée.
Rattaché au Directeur opérationnel

Profil souhaité

Pouvant faire valoir une première expérience professionnelle (de 12 mois à 3 ans) en maîtrise d’ouvrage de projets urbains (SEM, agence d’urbanisme, cabinet d’architecture, etc.), vous avez une formation universitaire, d’ingénieur d’une grande école, ou êtes titulaire d’une spécialisation en urbanisme (master, etc.). Aussi vous maîtrisez les logiciels type tableur et les procédures administratives des opérations d’aménagement.
Vous disposez de capacités à coordonner des équipes pluridisciplinaires, dans le respect des objectifs. Souple, polyvalent, vous avez l’esprit de synthèse et de rigueur. Vous faites preuve de pragmatisme et de bonnes qualités relationnelles. Vous maitrisez la rédaction écrite et savez communiquer à l’oral, vous êtes autonome et capable de vous intégrer dans une équipe projet et, dans ce cadre, savez rendre compte de votre action.
- Poste disponible immédiatement
- CDD 9 mois ou CDI avec période d’essai renouvelable, statut cadre

Autres informations

- Tickets restaurant
- Intéressement
- PERO
- Formations individuelles et collectives
- Accompagnement des nouveaux arrivants pour faciliter l’intégration dans l’équipe
- Télétravail ouvert à tous les collaborateurs
- Temps d’échanges et de partages
- Accessible par le RER C, le bus - Un système de co-voiturage est mis en place avec les véhicules de service de la société entre les bureaux et la gare de Sainte-Geneviève-Des-Bois
- Poste disponible immédiatement
- CDD 9 mois ou CDI avec période d’essai renouvelable, statut cadre

Annonce du 5 septembre 2024
Consultée 504 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

CV et lettre de motivation par courriel

Référence de l'offre : CH OP 09-2024

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top