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Chargé d’opérations junior aménagement et construction (h/f)

SPL CŒUR D’ENERGIE

Baie Mahault - Guadeloupe

Présentation de l'entreprise

La SPL CŒUR D’ENERGIE a été créée en 2022 à l’initiative de deux grandes collectivités de Guadeloupe afin de les assister dans leurs projets d’aménagement et de développement. Depuis, de nombreuses nouvelles collectivités, ont adhéré à la société, conscientes de son intérêt.
Nos valeurs : anticipation, efficience, flexibilité et réactivité.
Avec une vingtaine d’opérations à des stades d’avancement différents et portant sur une grande diversité de thématiques (construction de bâtiments publics, rénovation de monuments historiques, aménagement...), la SPL CŒUR D’ENERGIE vous permet de vous impliquer dans la fabrique du territoire.

Description de la mission

Sous la supervision du chargé d’opérations, vous jouerez un rôle clé dans la gestion de projets d’aménagement et de construction. Vos principales missions couvriront les différentes étapes du cycle de vie des projets, de la conception à la mise en service :

Élaborer les études préliminaires :
- Collecter les données existantes (urbanisme, étude de sol, diagnostic sur existant, etc.)
- Étudier la faisabilité technique, financière et la planification

Concevoir l’opération :
- Rédiger le programme d’une opération en termes technique, performanciel, architectural et fonctionnel tout en associant les utilisateurs et les différents acteurs concernés
- Piloter les procédures de recrutement des prestataires (jury, concours, négociations, mise au point) dans le respect des règles de la commande publique

Réaliser le projet :
- Piloter les études du projet en collaboration avec l’ensemble des acteurs internes et externes,
- Piloter la phase travaux et les opérations préalables à la réception (Respect du planning, suivi administratif et financier)
- Être en relation avec les concessionnaires et faire le lien avec les titulaires de travaux,
- Organiser la mise en service de l'ouvrage en coordination avec les utilisateurs
- Assurer la réception et la livraison de l'ouvrage
- Suivre et gérer les litiges ou les mémoires en réclamation

- Suivre le bon fonctionnement et les garanties des ouvrages réceptionnés
- Suivre l'exploitation maintenance en marché global de performance le cas échéant
- Assister les chargés d'opérations sur les tâches adsministratives et le suivi opérationnel lié à la mise en œuvre des projets notamment le suivi d'opération immobilière en mandat
- Suivi administratif et financier des opérations durant toutes les phases
- Assurer la liaison administrative et financière avec les collectivités territoriales
- Suivi administratif des opérations (DROC, devis, marchés, OS, PV, DAACT, etc.)
- Assistance aux chargés d'opérations sur le suivi administratif des programme
- Suivi des marchés publics (Consultation, FTM, avenant, CAO, etc.)
- Suivi et contrôle des factures reçues dans le cadre des marchés publics (Situation de travaux, révisions, avances GAPD, cessions de créances, sous-traitance, DGD, etc.)
- Adresser les factures reçues ainsi que les pièces de marché aux collectivités (Reconstitution d'avances)
- Établir le décompte définitif des opérations et le dossier de clôture administratif
- Relation avec les assurances
- Rédaction de compte rendus, formalisation des contrats et assurer les suivis nécessaires
- Émission des factures ou collectivités clientes

Profil souhaité

- Technicien diplômé dans le métier du bâtiment ayant une expérience significative dans le domaine de l’aménagement ou de la conduite de travaux, complété par une expérience en maîtrise d’ouvrage/d’œuvre.
- Connaissance des techniques et des réglementations du bâtiment
- Connaissance du cadre réglementaire (Environnement, permis de construire, loi sur l’eau, commande publique, relative à la maîtrise d’ouvrage publique et à la maîtrise d’œuvre privée )
- Connaissance des méthodes et techniques d’évaluation des coûts
- Connaissance du fonctionnement des collectivités et de leur environnement
- Connaissance des enjeux, évolutions et cadre règlementaire des politiques patrimoniales et connexes
- Esprit de synthèse et d’analyse
- Maîtrise de l’outil informatique
- Capacité à travailler en équipe et envie d’apprendre et de progresser dans un environnement technique et administratif
- Expression écrite et orale adaptées
- Disponibilité, discrétion et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément
- Rigueur et sens du détail
- Maîtrise du créole, un réel plus pour une bonne intégration dans le contexte local

Autres informations


  • Lieu de travail : Immeuble Partenaire - Impasse les Palétuviers - ZI Jarry 97122 BAIE-MAHAULT GUADELOU

  • Type d'emploi : CDD d’un an au départ

Annonce du 2 janvier 2025
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Type de contrat proposé

Contact

Merci d'adresser votre candidature (Lettre de motivation et C.V) à :

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