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Chargé d’opérations maitrise d’ouvrage (h/f)

SPL GAMA

Angoulême - Nouvelle Aquitaine

Présentation de l'entreprise

GAMA est une Société Publique Locale (société privée, au capital entièrement détenu par des collectivités locales de la Charente), opérateur majeur sur les agglomérations d’Angoulême et de Cognac mais également sur d’autres collectivités du département.

La société intervient en assistance à maitrise d’ouvrage (faisabilité, programmation, missions ponctuelles, conduite d’opérations…) et en qualité de mandataire (maitrise d’ouvrage déléguée) sur des opérations publiques (bâtiments publics, aménagements urbains, développement des mobilités, infrastructures et superstructures diverses) pour le compte des agglomérations et communes actionnaires de la société. GAMA est en constante progression d’activité depuis sa création en 2013. Fortement sollicitée par les collectivités, le portefeuille d’activité compte actuellement une cinquantaine d’opérations. La société compte une dizaine de salariés.

Attachée à des valeurs de qualités du travail réalisé, de défense de l’intérêt général et de projets respectueux de l’environnement, le statut particulier de la SPL GAMA lui confère une grande proximité avec ses donneurs d’ordres et offre l’opportunité de concourir à l’amélioration du cadre de vie des citoyens et au développement des territoires, à travers les nombreuses opérations – toutes publiques – suivies.

Description de la mission

Sous l’autorité du responsable de l’aménagement et des constructions publiques, le (la) chargé(e) d’opérations conduit, en autonomie, l’ensemble de ses dossiers, depuis le montage opérationnel et les études préalables, et jusqu’à l’achèvement des travaux. Ses missions couvrent les champs techniques, réglementaires, juridiques et financiers ; aussi bien en construction qu’en aménagement.

MISSIONS

Préciser les besoins et recueillir les données d’entrée

• Clarifier les attendus, et définir les objectifs, les délais, le coût.

• Identifier les informations pertinentes à rechercher.

• Définir une démarche et des outils adaptés au recueil et au traitement de l’information (recherche documentaire, recherche de données, questionnaire d’enquête…)

• Recueillir, analyser et synthétiser les informations.

Assurer le montage des opérations

• Coordonner et/ou réaliser les études pré-opérationnelles, études d’opportunités et études de faisabilités.

• Piloter l’élaboration des propositions de scénarii de construction ou d’aménagement.

• Elaborer le bilan et le montage financier prévisionnel, ainsi que le calendrier prévisionnel.

• Présenter les résultats de l’étude et défendre les projets devant la collectivité et en réunions publiques.

• Contribuer à l’organisation de la concertation publique sur les projets.

Assurer le pilotage des opérations et coordonner les différents acteurs

• Veiller au respect des objectifs qualitatifs et quantitatifs et au suivi des procédures réglementaires.

• Elaborer les dossiers de consultations et suivre les procédures d’appels, pour les marchés de conception, les prestations diverses et les marchés de travaux.

• Coordonner et s’assurer de la bonne exécution des missions des différents intervenants et prestataires rattachés à l’opération (architectes, bureaux d’études, entreprises, administrations…) et s’assurer du respect des engagements (objectifs, qualité, délais) et du montage des dossiers réglementaires.

• S’assurer du respect des exigences du donneur d’ordres et mettre en oeuvre tous les moyens pour les satisfaire.

• Assurer la gestion financière de l’opération en réalisant : bilan, CRAC, PRD...

• Assurer le suivi du planning général de l’opération.

• Suivre la comptabilité des opérations : vérification des factures, mise en paiement…

• Veiller au respect des exigences relatives à la protection de l’environnement.

• Contrôler la bonne exécution des travaux en conformité avec le programme et s’assurer du respect du planning initial.

• Assurer la clôture des opérations sur le plan juridique, technique, financier, comptable et foncier.

• Gérer les risques contentieux.

• Communiquer sur le projet auprès des différents publics.

Profil souhaité

Formation et expérience
• Formation de niveau supérieur (Bac+2/3 ou Bac+5), idéalement dans le domaine de l’aménagement ou de la construction.
• Une expérience significative dans le domaine de la maitrise d’ouvrage publique sera fortement positive. A défaut, une expérience en maitrise d’ouvrage privée ou en maitrise d’oeuvre sera appréciée.

Connaissances techniques
• Connaissances des fondamentaux de la construction et de la construction.
• Connaissance en marchés publics.
• Connaissance des procédures d’urbanisme et d’aménagement.

Savoir être
• Apprécier le travail en équipe
• Qualités rédactionnelles et relationnelles
• Rigueur et sens de l’organisation
• Force de propositions, esprit d’initiatives

 

Autres informations

CONDITIONS
• Poste à pourvoir à compter du 1er février 2025.
• CDI avec statut cadre.
• Rémunération : 35 à 45 k€ brut annuel, suivant profil, adéquation au poste et expérience.
• Autres avantages : 40 jours de repos par an (congés payés et jours de récupération), compte épargne temps, chèques vacances, prime de vacances Syntec.
• Télétravail possible (1 jour / semaine) à partir de 6 mois d’ancienneté.

Annonce du 12 décembre 2024
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Type de contrat proposé

CDI

Contact

Pour candidater, merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation (dans un fichier PDF unique).

Référence de l'offre : HM/1756

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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