Chargé de clientèle (h/f)
SIIHE
HAGUENAU - Grand-Est
Présentation de l'entreprise
SEM Immobilière de la Ville de Haguenau
Description de la mission
Assurer la gestion locative et commerciale :
· Gérer la vie du bail de l’entrée à la sortie du locataire (APL, SLS, assurance…).
· Gérer les baux d’habitation (rédaction, signature, assurance, documents annexes, numérisation, etc.).
· Gérer les congés (accusé réception, restitution du dépôt de garantie…).
· Commercialiser les logements vacants (y compris pour les programmes neufs). Pour ce faire, vous recherchez les candidats et étudier leur dossier en vue de les présenter en commission d’attribution conformément à la réglementation en vigueur.
· Réaliser les EDL de sortie, d’entrée et les visites conseil. Prescrire les travaux de remise en état éventuels.
· Commander et suivre les travaux simples d’entretien du patrimoine.
· Contribuer aux objectifs assignés par la Direction en matière de vacance.
Garantir de la qualité de service et la satisfaction clients :
· Assurer l’accueil physique et téléphonique des locataires.
· Gérer les réclamations locatives (loyers, décompte de charges, quittancement, modification de la situation personnelle ou professionnelle du locataire…).
· Gérer les mutations sociales et relogements des locataires.
· Suivre les comptes clients : relation clientèle et application des procédures d’imputation.
Veiller aux recouvrements :
Analyser, prévenir et traiter les impayés.
Mettre en œuvre des actions précontentieuses, en vue de l’apurement de la dette.
Coordonner ces actions avec les services spécialisés (contentieux, conseillers sociaux, huissiers…)
Contribuer aux objectifs assignés par la Direction en matière d’impayés, suivre les évolutions réglementaires.
Profil souhaité
Titulaire d’un Bac + 2 professions immobilières, gestion de l’habitat social ou droit,
Ou vous justifiez d’une expérience similaire de 3 ans chez un bailleur social.
Vous maitrisez la réglementation locative (Attribution, contentieux…) et les techniques de commercialisation.
La connaissance du logiciel VISUAL est un plus, de même que la maitrise d’Imhoweb 67.
Vous êtes dynamique doté d’une capacité d’écoute, d’adaptation et de réactivité face à l’imprévu.
Autres informations
- Salaire suivant expérience sur 13 mois
- Convention collective nationale de l’immobilier, niveau Agent de Maitrise
- RTT annualisées (1/2 journée par semaine ou 1 journée par quinzaine)
- Mutuelle famille
- Tickets Restaurant
Prise de fonction aussitôt que possible
Poste basé à HAGUENAU pour un temps complet de 35 heures par semaine.
Permis B indispensable
Type de contrat proposé
CDI
Contact
Envoyer CV et lettre de motivation à l'adresse mail
Référence de l'offre : CCL0125