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Comptable (h/f)

LOIRE-ATLANTIQUE DéVELOPPEMENT - GIE

Nantes - Pays de la Loire

Présentation de l'entreprise

L’agence Loire-Atlantique développement, dans le cadre d’une approche globale et opérationnelle du territoire, mobilise ses équipes d’experts et ses savoir-faire, pour conseiller, concevoir et réaliser des projets auprès de l'ensemble des collectivités de la Loire-Atlantique et des porteurs de projets afin de répondre à leurs besoins.
LAD intervient sur les champs :
- Aménagement et Renouvellement urbain
- Construction et réhabilitation énergétique
- Ingénierie immobilière
- Biodiversité
- Energie renouvelable
- Tourisme durable
- CAUE
Loire-Atlantique développement est constituée d’une Société d’Economie Mixte (LAD – SELA), d’une Société Publique Locale (LAD – SPL) et du Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de Loire-Atlantique (CAUE 44). Un Groupement d’Intérêt Economique (LAD – GIE) assure les fonctions supports mutualisées. Un groupement d’employeur (GE) regroupe l’ensembles des équipes opérationnelles intervenant sur l’ensemble des contrats conclus LAD SELA et LAD SPL
L’agence compte 140 collaborateurs répartis en 5 directions.

Description de la mission

• Participer à la tenue de la comptabilité des différentes structures de LAD dans le respect des obligations légales et contractuelles se traduisant par
- L’enregistrement des pièces de dépenses dans le logiciel de Gestion.
- L’intégration en comptabilité des pièces de dépenses de toutes les structures LAD préalablement enregistrées dans le logiciel de gestion.
- La saisie des mouvements de trésorerie et l’établissement de rapprochements bancaires.
• Assurer la tenue de la comptabilité complète de l’association C.A.U.E.
- Saisir les pièces de dépenses dans le logiciel de comptabilité
- Saisir le relevé bancaire et établir le rapprochement bancaire.
- Pointer les comptes de Tiers
• Préparer les déclarations de TVA
- Etablir les déclarations de TVA et autres déclarations fiscales liées.
- Assurer des contrôles réguliers des soldes de TVA dans les comptes des structures.
- Saisir les écritures de TVA.
- Mettre à jour un tableau récapitulatif des déclarations mensuelles par opérations
• Participer aux travaux d’archivage numérique et physique
- Enregistrer les pièces comptables dans l’outil de gestion électronique des données (GED) au fur et à mesure de leur traitement comptable
- Participer au classement et à l’archivage des documents « papier ».

Profil souhaité

Formation initiale exigée : Diplôme de comptabilité et de gestion – niveau bac + 2
• Compétences techniques
- Connaissance du contexte des collectivités locales appréciée
- Maîtrise des outils bureautiques
• Qualités professionnelles – aptitudes professionnelles et relationnelles
- Travailler avec rigueur et méthode
- Avoir le sens de l’organisation
- Se montrer polyvalent
- S’impliquer dans un travail de groupe
- Détenir des qualités relationnelles et rédactionnelles
- Ecouter ses interlocuteurs

Autres informations

CDD 3 mois, temps plein
Poste basé à Nantes
Mutuelle, carte titres restaurant, prise en charge abonnement transport à 75%, …

 

Annonce du 19 juin 2024
Consultée 59 fois

Type de contrat proposé

CDD

Contact

CV et lettre de motivation à faire parvenir à recrutement@loireatlantique-developpement.fr
Date limite de candidature : 11/07/24

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