Comptable général (h/f)
SCEAUX BOUR LA REINE HABITAT
SCEAUX - Île-de-France

Présentation de l'entreprise
La Société d’Economie Mixte (SEM) Sceaux Bourg-la-Reine Habitat, avec un patrimoine de 1 900 logements et 25 collaborateurs, est un acteur du Logement social reconnu pour son professionnalisme et sa rigueur de gestion sur le territoire des communes de Sceaux et Bourg-la-Reine. Elle est un des membres fondateurs de la société de coordination HACT France, d’envergure nationale, groupant 29 SEM immobilières et leurs filiales.
La Société est engagée dans un programme ambitieux de réhabilitation et de développement de son patrimoine. Dans ce cadre, soucieuse de la qualité comptable et du service rendu, elle souhaite renforcer son équipe comptable en recrutant un(e) comptable général(e).
Description de la mission
Sous l’autorité du Directeur financier, en transversalité avec les services et notre expert-comptable, vous assurez la tenue de la comptabilité générale, auxiliaire et analytique.
Vos principales missions sont, sans que celles-ci soient exhaustives :
- Tenue comptable des opérations de fonctionnement, y compris celles liées à la paie (externalisée)
- Saisie et mise en paiement des factures et situations de travaux dans le respect des échéanciers et des procédures
- Suivi et analyse des comptes fournisseurs, débiteurs et créditeurs divers
- Contrôle du caractère récupérable/non récupérable des factures « techniques »
- Participation à la régularisation annuelle des charges en duo avec le service de la Gestion locative
- Comptabilisation des règlements reçus des locataires (chèques et virements)
- Contrôle des déclarations sociales en lien avec la Direction et le prestataire
- Etablissement des rapprochements bancaires
- Etablissement et suivi des déclarations fiscales courantes (TVA et autres taxes)
- Comptabilisation et suivi de la TFPB (demandes de dégrèvement, exonérations, …)
- Tenue comptable des opérations d’investissement en dépenses et en recettes de financement jusqu’à la clôture des opérations
- Comptabilisation des mises en services d’immobilisations et remplacements de composants
- Suivi et mise à jour des immobilisations et de l’état de passif sur les logiciels dédiés
- Participer à l’actualisation des procédures comptables
- Participer aux opérations de clôture d’exercice
Profil souhaité
- Titulaire d’un diplôme BAC+2 en comptabilité / gestion, 3 ans d’expérience dans le secteur du Logement Social et connaissance de ses spécificités
- Qualités d’analyse, rigueur, polyvalence et organisation, capacités à communiquer en interne et en externe, vous êtes force de proposition dans votre domaine.
- Maîtrise du pack Office (Excel, Word, Outlook)
- La connaissance de l’ERP HOMERE et de la suite financière LORE FINANCE sont des plus certains.
Autres informations
Fourchette de salaire : 40 – 45 K€
Localisation du poste : Siège social -Sceaux
Type de contrat proposé
CDI