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Comptable (h/f)

SEMAD

Aulnay-sous-Bois - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Société d'économie mixte créée en 2000 par la ville de Seine-Saint-Denis, la Semad assure la gestion locative et patrimoniale de trois bâtiments dédiés à l'activité, qui hébergent actuellement 75 entreprises.
L'entreprise est également spécialisée dans les domaines suivants : Terrassement - TP - Assainissement, Sols extérieurs.

Description de la mission

Comptabilité clients :
- Facturation mensuelle/Trimestrielle : redevances, DG, caution, badge, télécommande, location salle de réunion, prestation de service… ;
- Contrôle, validation sur Sage et envoie des factures aux Hébergés par courriel (facturation dématérialisée) ;
- Etablissement des avoir sur les Dépôts de Garantie et remboursement des cautions ;
- Suivi des dossiers clients, relance et reporting ;
- Mettre en place et gérer les échéanciers clients ;
- Impression et classements des factures ;
- Bascule facturation de la gestion commerciale vers la comptabilité ;
- Transmission et suivi des dossiers remis au recouvrement ;
- Suivi et affectation des augmentations des redevances ;
- Suivi des cautions bancaires et des dépôts de garantie ;
- Remises des chèques.

Comptabilité fournisseurs :
- Saisie des factures ;
- Regroupement des bons de commande, bons de livraison, contrôle de la concordance ;
- Règlements des factures par chèque/virement ;
- Classements des factures ;
- Tableaux de bord suivi des dépenses ;
- Tableaux de bord facturation des charges ;
- Tableaux de bord analyse des postes de dépenses et recettes de la société.

Trésorerie :
- Saisies opérations bancaires ;
- Rapprochements bancaires mensuels (SAGE) ;
- Lettrage des comptes : clients, fournisseurs, notes de frais, etc. ;
- Préparation des remises de chèque.

TVA :
Préparation, déclaration et paiement de la TVA.

Profil souhaité

Savoirs généraux :
- Maîtrise de la gestion financière
- Maîtrise du régime général de la TVA
- Maîtrise des règles de conservation des pièces comptables
- Maîtrise des grands principes des charges sociales

Savoirs spécifiques :
- Maîtrise de la gestion financière
- Les règlementations financières, comptables et fiscales applicables
- La maîtrise du logiciel de comptabilité SAGE

Savoir-faire opérationnels :
- Maîtrise de la gestion financière
- Maîtriser les techniques de communication orales et écrites
- Transmettre rapidement des informations à caractère financier ou administratif de manière claire, synthétique et pédagogique
- Adapter ses explications aux divers interlocuteurs
- Travailler en équipe
- Organiser et prioriser son travail en fonction des enjeux, du contexte, du délai
- Savoir respecter les délais, être rigoureux et précis

Annonce du 10 octobre 2024
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Type de contrat proposé

CDI

Contact

Merci de postuler sur le site de la SCET

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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