menu

Directeur administratif et financier (h/f)

SEMISO

Saint-Ouen - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

SEMISO - saint ouen

Créée en 1966 par la Ville de Saint-Ouen-sur-Seine pour répondre aux besoins d'aménagement et de logement du territoire audonien, la SEMISO a, au cours de ces 50 dernières années, développé ses compétences et son savoir-faire tant en matière de construction et de gestion de logements sociaux que de rénovation immobilière et urbaine sur la commune.

Description de la mission

Vous êtes un expert financier passionné et souhaitez propulser votre carrière ? SEMISO vous offre l'opportunité de rejoindre notre équipe dynamique en C.D.D. et de mettre à profit votre expertise tout en développant votre potentiel !
Le directeur financier aura pour responsabilité de superviser et d'encadrer les services de la comptabilité, du contrôle de gestion, du quittancement et de l'informatique, tout en assurant l'interface avec les autres départements de l'entreprise.

Vos principales missions :

Pilotage financier : Analyse financière rétrospective et prospective, reporting à la Direction Générale, gestion de la dette et de la trésorerie, simulations de rentabilité et de risque.
Finance-comptabilité-gestion : Gestion complète de la finance, de la comptabilité et du contrôle, clôture des comptes annuels en coordination avec l'expertise comptable, finalisation du budget et présentation des comptes au conseil d'administration.
Gestion Quittancement : Supervision du quittancement des loyers et charges, contrôle de la fiabilité de la facturation et régularisation des locataires.
Management et pilotage : Définition d'objectifs clairs, évaluation des performances des collaborateurs, coordination des activités financières.
Systèmes d'information : Direction de la stratégie technologique et supervision des projets informatiques, garantie de la conformité légale et réglementaire des systèmes d'information.

Profil souhaité

Connaissance des acteurs et des enjeux du logement social,
Connaissance de la comptabilité générale et analytique,
Connaissance de la gestion financière et de la trésorerie,
Connaissance de la fiscalité,
Connaissance du droit des contrats et des Sociétés,
Connaissance du code des marchés publics,
Connaissance du code de la Commande Publique,
Connaissance de base du droit des contrats et des sociétés,
Savoir faire

Manager une équipe,
Piloter un projet,
Communiquer par oral et par écrit,
Conduire des diagnostics : bilan et préconisations,
Elaborer des plans d'actions en cohérence avec les orientations stratégiques,
Gérer un budget,
Anticiper, Innover, Négocier.
Utiliser les logiciels de gestion et les outils bureautiques en place
Savoir être

Analyse et synthèse,
Organisation, rigueur,
Aisance relationnelle,
Diplomatie,
Autonomie,
Esprit d'initiative, force de propositions,
Sens du travail en équipe,
Sens de la délégation (objectifs - contrôle),
Vision à moyen terme.
Sens du reporting,
CDD 1 an renouvelable .

Annonce du 4 octobre 2024
Consultée 274 fois

Type de contrat proposé

CDD

Contact

Référence de l'offre : 1664_1728023986

https://www.scet.fr/

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top