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Directeur du patrimoine locatif (h/f)

SEDRE

Saint-Denis - La Réunion

Présentation de l'entreprise

La Société d’Equipement du Département de la Réunion (SEDRE), SEM de type SIDOM créée en 1968 dont le siège social est basé à Saint Denis de la Réunion, est un constructeur de logements aidés. Elle gère un patrimoine de plus de 4 400 logements répartis sur 11 communes . Outre son activité de bailleur social, la SEDRE est historiquement une SEM d’aménagement qui gère une dizaine de concessions d’aménagement, principalement sur le secteur ouest de l’Ile . Elle est aussi mandataire de collectivités pour la réalisation d’équipements publics et réalise également des prestations foncières pour les collectivités dans le cadre de marchés d’opérateur foncier. Enfin, elle a aussi une activité accessoire de promoteur immobilier (logements et immobilier d’entreprise).

Description de la mission

A la tête d’une équipe de 40 collaborateurs, sous serez amené(e) à :

• Impulser, piloter, coordonner et contrôler l’ensemble des activités liées à la gestion locative, sociale, commerciale et technique.
• Proposer au Conseil d’Administration la politique d’attribution et la politique des loyers, et en assurer le déploiement et le suivi.
• Piloter l’élaboration de la Convention d’Utilité Sociale ainsi que celle du plan d’entretien pluriannuel du patrimoine à 10 ans dans le cadre du PSP.
• Gérer la programmation, le montage et le suivi technico-financier des opérations de gros entretien et de réhabilitation. Les contrats et marchés de maintenance faisant également partie de votre périmètre
• Elaborer des stratégies pour adapter les logements aux nouveaux besoins ( vieillissement, handicap, normes environnementales, pratiques écoresponsables )
• Développer des plans d’action pour l’amélioration de la qualité de vie et des services aux locataires
• Représenter la SEDRE auprès des partenaires externes dans votre domaine d’intervention et conduire les projets de politique de la ville.

Profil souhaité

Nous recherchons un(e) candidat(e) disposant d'une formation supérieure de type bac+4 minimum, complétée par une expérience professionnelle d’au moins 15 ans, dont 5 ans à un poste similaire dans une SEM ou un organisme HLM.

Manager aguerri, vous êtes capable de diriger une direction essentielle pour la SEDRE en étant à la fois dans l’accompagnement opérationnel et la dimension stratégique. Votre sens de l’implication vous permet de susciter l’engagement des équipes et leur collaboration efficace. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre assertivité et votre proactivité.

Des compétences opérationnelles en gestion locative, réhabilitation et maintenance sont attendues, ainsi qu’une connaissance approfondie du logement social. Un sens de l’intérêt public et une orientation client sont par ailleurs indispensables.

Eléments contractuels
Statut : CDI - Cadre dirigeant ;
Rémunération : à partir de 80 k€ bruts ( selon expérience) + prime variable sur résultats de 15% maximum du brut annuel.

Pour candidater, merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation (dans un fichier PDF unique).

Annonce du 23 octobre 2024
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Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : HM/1690

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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