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Directeur général (h/f)

SEM SAINT-LAURENT COEUR DE VILLLE

Saint-Laurent-du-Maroni - Guyane

Présentation de l'entreprise

La SEM St Laurent Cœur de Ville, créée en 2023, est une Foncière de redynamisation conçue comme un outil de redynamisation du centre-ville de Saint-Laurent du Maroni, prioritairement positionné sur des actifs immobiliers de commerces, mais aussi des opérations immobilières pouvant intégrer du logement ou d'autres activités économiques (bureaux services, tiers-lieux, etc.).

Description de la mission

L'objectif de cette Foncière est de procéder à une action de remembrement et déploiement du centre-ville commerçant de Saint-Laurent du Maroni, pour le mettre au niveau d'une ville de plus de 100.000 habitants, avec une offre adaptée en commerces, autres activités économiques, et logements.

L'activité de cette foncière consiste en la mise en œuvre des actions suivantes :
- Acquisitions
- Maitrise d'ouvrage de travaux
- Commercialisation des locaux
- Gestion
- Revente à terme

Des partenariats techniques sont à finaliser avec d'autres opérateurs intervenant sur le territoire.
Les actionnaires de la SEM sont la Ville de Saint-Laurent du Maroni (majoritaire), la Banque des Territoires, le Crédit Agricole Martinique Guyane, et les deux SEM SIGUY-SIMCO.
Cette SEM est dotée d'un capital d'environ 7,3 M€ pour un plan d'investissement d'environ 37 M€. Son conseil d'administration est présidé par une élue de la Ville de Saint-Laurent du Maroni.

Définir la stratégie d'entreprise et les actions de développement
- Analyser la demande des collectivités ainsi que l'environnement technique, économique et politique afin d'anticiper les projets
- Définir des objectifs et des moyens pour les réaliser
- Mettre en place des actions de commercialisation
- Mettre en place des actions d'information et de communication

Conduire la gestion interne de la société
- Elaborer des prévisions budgétaires et être garant de leur exécution et de leurs contrôles réguliers
- Mettre en place et suivre les procédures de contrôle de gestion, et les indicateurs économiques et financiers de la société
- Assurer la gestion de la vie sociale : préparation et animation du conseil d'administration et des AG

Assurer le management des ressources humaines
- Recruter son équipe et mettre en place la politique RH
- Veiller à l'organisation du travail
- Mobiliser les équipes sur les objectifs, fédérer le personnel autour des valeurs et projet d'entreprise

Conduire le management opérationnel et la conduite de plusieurs opérations
- Organiser des interventions opérationnelles, montages et négociations des contrats
- Mettre en place d'outils de suivi et de reporting des opérations
- Assurer les relations avec les partenaires, acteurs opérationnels, élus, promoteurs, banques, services des collectivités, prestataires...

Profil souhaité

De formation supérieure (foncière, juridique, environnement, aménagement ou construction), vous justifiez d'une parfaite connaissance du monde de l'entreprise, du management et de la vie des Collectivités Locales.

Expérience du management d'équipes et de sociétés requise.
Vous avez une connaissance ou vous manifestez de l'intérêt pour les enjeux de développement de la Guyane.
Compétences techniques
- Capacités managériales fortes
- Maîtrise des dimensions financières, comptables, juridiques et fiscales
- Connaissance approfondie en montages d'opérations d'aménagement/ de foncière/ de construction

Annonce du 2 septembre 2024
Consultée 435 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : 1549_1724854584

https://www.scet.fr/

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