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Directeur général (h/f)

SEM SAINT-JEAN ACTIVITES

Saint-Jean-de-Monts - Pays de la Loire

Présentation de l'entreprise

Société d'Economie Mixte Local-Saint Jean Activités - Saint-Jean-de-Monts

Ville touristique majeure de la côte atlantique, la ville de Saint-Jean-de-Monts (9 600 habitants), accueille près de 120 000 résidents en été dans un cadre privilégié alliant océan, forêt et marais. Les activités proposées à la population sont nombreuses, tout au long de l'année, aussi bien dans le domaine culturel, sportif, loisirs et évènementiel

Saint Jean Activités, Société d'Economie Mixte Locale (SEML) de 30 collaborateurs, gère en délégation de service public la mise en œuvre des activités culturelles et évènementielles de Saint-Jean-de-Monts.

Saint Jean Activités contribue ainsi grandement à l'attractivité de la ville balnéaire et à la déclinaison du projet d'avenir #Saint-Jean-de-Monts 2030.

Animé par les valeurs d'innovation, de responsabilité, d'engagement et de bien vivre ensemble, Saint Jean Activités porte l'exploitation de deux équipements phares de la collectivité et reconnus pour la qualité de leurs prestations : le palais des congrès Odysséa et la base nautique.

Description de la mission

Ainsi, au service de la Ville, Saint Jean Activités s'inscrit dans une dynamique de conduite du changement sur les sujets suivants : une fréquentation qui se lisse sur l'année, de nouvelles technologies qui se déploient et des pratiques sportives toujours plus audacieuses. Saint Jean Activités entend développer les activités nautiques, les évènements culturels et sportifs et plus généralement l'animation du territoire.
Le président de Saint Jean Activités, également 1er adjoint de la mairie de Saint Jean de Monts cherche le futur Directeur (H/F)
Enjeux et missions :

En relation directe avec le Président et dans un souci de travail collaboratif et transversal, vous collaborez étroitement avec l'administration de la Ville et avec l'office du tourisme intercommunal (compétence de la communauté de communes Océan Marais de Monts) et mettez en œuvre des projets contribuant à l'animation du territoire et à son attractivité.
Vous pilotez l'organisation en cohérence avec les orientations préalablement définies en vous appuyant sur les équipes en place.
En termes de management, vous développez une culture partagée, vous structurez la diffusion de l'information et la communication interne et assurez un dialogue social de qualité de nature à concilier la performance et la qualité de vie au travail pour le personnel.
Vous traduisez les stratégies en plans d'action, impulsez la mise en œuvre des projets et assurez la coordination et l'organisation des services en privilégiant le travail collaboratif.
Vous assurez la gestion interne de la structure en lien étroit avec le Directeur Administratif et Financier, vous élaborez les budgets, le business-plan et contrôlez la bonne exécution du budget.
Vous produisez tous les éléments d'aide à la décision, scénarios et simulations administratives, juridiques et financières sur les projets dans un souci constant de « reporting » vis-à-vis des actionnaireset de leurs représentants élus, des partenaires et des autorités de tutelle et de surveillance.
Vous évaluez l'environnement politique et concurrentiel, identifiez les souhaits, les besoins et les opportunités, identifiez et analysez les possibilités de partenariats.
Vous représentez la SEML et cultivez des liens avec les acteurs clés du territoire.
Vous garantissez la sérénité de la vie sociale, préparez et animez les conseils d'administration ainsi que les assemblées générales, sous la responsabilité du président.
Vous sécurisez les actes et assurez une veille stratégique, règlementaire et prospective.

Profil souhaité

Rompu aux politiques de développement et de programmation culturelle et sportive, vous avez de solides compétences en matière de tourisme et de marketing.

Passionné par le travail de terrain et ouvert, vous accompagnez les cadres et les services au quotidien. Vous vous investissez pleinement dans l'évolution de l'organisation et l'accompagnement des mutations à venir par une conduite active du changement, une recherche d'adaptation des ressources et de modernisation des pratiques internes. Vous favorisez la mise en place des projets structurants et développez des modes de gestion garantissant les synergies et la transversalité.

Vous justifiez des connaissances et des compétences nécessaires aux missions confiées, notamment en matière juridique, de pilotage financier et RH.

Vous avez une expérience réussie dans une fonction de direction et de management.

Annonce du 30 octobre 2024
Consultée 521 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : 1696_1730274298

https://www.scet.fr/

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