menu

Juriste commande publique (h/f)

SPL VAL DE SEINE AMENAGEMENT

Boulogne-Billancourt - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

La SPL Val de Seine Aménagement, basée à Boulogne Billancourt, intervient pour le compte de ses actionnaires : la Ville de Boulogne-Billancourt, l'Etablissement Public territorial Grand Paris Seine Ouest (GPSO) qui regroupe 8 villes, et le département des Hauts de seine.

Actuellement, elle assure principalement l'aménagement de la ZAC Seguin-Rives de Seine - ancienne friche industrielle des usines Renault à Boulogne-Billancourt, dans le cadre d'une concession d'aménagement que lui ont confié la Ville de Boulogne Billancourt dès 2004, puis GPSO à compter de 2018.

L'aménagement de ce nouveau quartier de ville qui porte sur 74 hectares compte 12 000 nouveaux habitants et autant de salariés.

Depuis 2023, la SPL poursuit le développement de ce secteur avec les travaux d'aménagement de l'Ile Seguin qui porte sur 11 ha.

Deux importants ilots dont la programmation doit être définie, restent à aménager à l'Est et au Nord de la ZAC.

Description de la mission

Avec son équipe de 30 collaborateurs, la SPL poursuit son développement sur le territoire du Grand Paris Seine Ouest (8 villes). À ce titre, elle intervient pour la réalisation d'opérations d'aménagement complexes dont elle assure le montage et le suivi juridique, financier, fiscal, administratif et règlementaire, puis la mise en oeuvre (dont restructuration de coeur de ville, requalification en zone urbaine avec plusieurs collectivités concernées et multi-intervenants, équipements et infrastructures structurants, restructuration d'équipements publics en site occupé…).

Ainsi, depuis février 2024 l'EPT GPSO lui a confié, dans le cadre d'une concession d'aménagement, la réalisation de la restructuration du centre-ville de Sèvres. Cette opération d'aménagement, dite Coeur de Sèvres, porte sur la requalification des espaces publics, la lutte contre les ilots de chaleur avec l'apport d'une importante végétalisation, la création d'une nouvelle polarité commerciale avec le déplacement de la halle de marché, la réalisation de nouvelles coques commerciales et la réflexion sur la transformation de l'important Centre Administratif.Cette opération est prévue se dérouler sur la période 2025/2032.Elle intervient de même dans le cadre de lettres de mission (principalement pour des études) et de mandats.

Outil privilégié de ses collectivités actionnaires, la SPL porte des valeurs fortes de professionnalisme, de fiabilité et d'engagement au service de l'intérêt général pour le développement de projets de territoire, innovants et vertueux.

C'est dans ce contexte que la SPL recrute un (e) Juriste Commande publique au sein du service marché du Secrétariat général, actuellement composée de 10 personnes. Le Secrétariat générale regroupe également la Direction des affaires juridiques et la Direction administrative et financière

Mission
Le ou la candidat(e) retenu(e) agira sous la responsabilité de la Responsable du service marchés et aura pour principales missions :pour principales missions :

* Conseiller et assister les Directions de la société (Secrétariat général, Direction des relations institutionnelles et des affaires publiques, Direction opérationnelle Direction de la communication, de la concertation et du suivi des commerces) dans la formalisation juridique et définition de leurs besoins

* Élaborer les dossiers de consultation d'entreprises (DCE) hors pièces techniques, permettant le lancement et le suivi de la phase passation

* Organiser et sécuriser la passation, l'exécution et l'archivage de la commande publique

* Gérer l'ensemble du processus nécessaire aux notifications

* En phase exécution, assurer le suivi juridique et, conseiller et assister les directions

* Planifier et contrôler les renouvellements de marchés dans une logique de prospective, de rationalisation des coûts et d'optimisation des ressources

* Contribuer au règlement amiable des conflits et situations précontentieuses

* Préparer les dossiers contentieux à destination des avocats

* Prévenir et gérer les risques juridiques liés aux marchés publics

* Maîtriser la législation, la réglementation et les jurisprudences importantes en droit de la commande publique

* Réaliser la veille juridique et la mise à jour des documents internes relatifs à la commande publique

* Initier et perfectionner les collaborateurs à la commande publique

Profil souhaité

Titulaire d'un BAC+5 en droit publique avec une spécialisation en commande publique, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum dans une fonction similaire.

Professionnel(le) investi(e), vous êtes motivé(e) pour exercer vos missions en « mode support », et êtes sensible au sens de l'intérêt général. Rigoureux(se) et organisé(e), avec de très bonnes qualités rédactionnelles, vous avez la volonté de mener à bien vos dossiers sur l'ensemble des phases de la définition du besoin jusqu'à la clôture des contrats. Force de proposition, vous aimez travailler en équipe.

Votre expérience vous a permis de développer vos capacités d'analyse et d'anticipation afin d'assurer un rôle d'alerte

Vous possédez de bonnes qualités relationnelles, d'écoute, de diplomatie et de communication. Vous savez faire preuve de discrétion et avez le sens de la confidentialité. Vous êtes réactif, fiable et savez contribuer à l'intelligence collective et participative.Une connaissance des EPL, du secteur de l'aménagement et de la construction serait un plus.

 

Autres informations

Rémunération : Selon expérience - sur 13 mois + prime de performance

Télétravail : après validation de la période d'essai, 2 mois

Annonce du 21 mars 2025
Consultée 136 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

https://www.scet.fr/

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top