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Juriste marchés (h/f)

PLAINE COMMUNE DEVELOPPEMENT

Saint-Denis - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Plaine Commune Développement est un opérateur global de l’aménagement et de la construction de Plaine Commune, territoire de 450 000 habitants regroupant neuf villes : Saint-Denis, Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, Pierrefitte-sur-Seine, La Courneuve, Villetaneuse, L’Île-Saint-Denis, Stains et Saint-Ouen-sur-Seine.

Elle réalise des projets urbains et des opérations de construction complexes et durables pour ses clients, collectivités et acteurs privés, tout en conciliant intérêt général et réalité économique.

Plaine Commune Développement intervient à tous les niveaux du développement urbain de Plaine Commune, de la conduite d’études pré-opérationnelles à l’aménagement en passant par le renouvellement urbain, la réalisation d’équipements publics, privés et d’ouvrages d’art ; Par exemple, Plaine Commune Développement participe à des projets de renouvellement urbain de grande ampleur, d’équipements et d’ouvrages pour les JOP de Paris 2024, d’écoquartiers ou d’aménagement autour des futures gares du Grand Paris Express. Elle assure également la construction de nombreux équipements publics (crèches, équipements sportifs, écoles, etc.).

Partenaire actif des acteurs du territoire, Plaine Commune Développement est constamment à l’écoute de leurs attentes et besoins. Son équipe à taille humaine (effectif de 60 personnes) regroupe des profils pluridisciplinaires (urbanistes, ingénieurs, juristes, etc.), s'appuyant en tant que de besoin sur des conseils (avocats, notaires, cabinets de conseils, etc.) et des prestataires extérieurs.

Le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes et la conduite des opérations dans un souci d’économies de ressources, tant financières que naturelles en intégrant des objectifs économiques, qualité et environnementaux ambitieux, guident son action.

Dans un souci de réponse aux attentes du territoire tant dans la pratique de ses activités historiques que dans l’engagement de nouvelles activités, Plaine Commune Développement procède à différentes évolutions. C’est ainsi que lors des deux dernières années, la société a procédé à une augmentation de capital, a fait entrer la Ville de Saint-Ouen-sur-Seine à son actionnariat. Plaine Commune Développement a enfin fait évoluer ses statuts pour lui permettre d’intervenir dans de nouveaux domaines tels que la promotion ou encore le portage foncier.

SEM et SPL Plaine Commune Développement :

Plaine Commune Développement est aujourd’hui composée d’une société d’économie mixte (SEM) et d’une société publique locale (SPL) créée en 2012.

En 2014, la SEM Plaine Commune Développement et l’EPFIF ont constitué une filiale œuvrant sur les questions de portage foncier : la SAS Foncière Commune.

Plaine Commune Développement a créé en octobre 2023 sa première filiale (SCCV) dans le domaine de la co-promotion.

Description de la mission

Fonction ressource au sein du Groupement d’intérêt économique (GIE) Ressource Commune travaillant pour ses membres : la SEM Plaine Commune Développement, la SPL Plaine Commune Développement, le Groupement d’employeurs (GE) Plaine Commune Développement, la SPL Agence d’attractivité de Plaine Commune (POP) et la SEM Saint-Denis Commerces.

Sous la responsabilité du.de la Secrétaire Général.e ;

En appui du.de la Secrétaire Général.e ou d’un Responsable à qui serait déléguée la supervision du service ;

Et en lien direct avec les Responsables de secteurs, Directeurs.trices de projets et chargé.e.s d’opérations d’aménagement et de construction, ainsi qu’avec les salarié.e.s en charge des fonctions supports (services généraux, ressources humaines, etc.) ;

Et lien direct avec les référents sur les questions de marchés publics des sociétés membres du GIE.

Il. elle assure le conseil aux collaborateurs et le contrôle des marchés depuis la passation des contrats jusqu’à leur clôture ;

Il.elle contribue à la passation des marchés des services supports ;

Il.elle garantit la régularité juridique des contrats passés ;

Il. elle garantit la validité et la bonne tenue des engagements dans le logiciel de gestion financière pour ce qui concerne les marchés ;

Il. elle contribue à l’amélioration du processus achats/marché du système de management de la qualité (SMQ) ;

Il.elle contribue à la veille juridique effectuée sous la responsabilité du/de la Responsable juridique pour ce qui concerne le champ de la commande publique ;

Enfin, il elle contribue au bon fonctionnement du Secrétariat général et participe en tant que de besoin aux groupes de travail transverses mis en place.

Profil souhaité

Formation et expérience :

• BAC+5 en droit public des affaires ou équivalent

• 5 ans d’expérience minimum au sein d’un service commande publique d’une EPL, d’un bailleur social ou d’une collectivité locale ou au sein d’un cabinet conseil en achat public

Connaissances techniques :

• Maitrise du droit de la commande publique

• Maitrise des plateformes de dématérialisation des marchés publics (profils acheteurs)

• Maitrise des sources d’information juridique

• Une bonne connaissance du droit des collectivités locales et des problématiques construction et aménagement serait un plus

Compétences et savoir être :

• Rigueur et sens de l’organisation

• Esprit d’équipe

• Sens du conseil, du service et de la qualité

• Excellente expression écrite

• Aisance à l’oral

• Pédagogie et force de conviction

• Capacité à prendre en charge des tâches administratives

• Capacité d’animation de réunion

 

Autres informations

Conditions d’emploi et candidature :

• CDI

• RTT & télétravail

• Tickets restaurant

• 13ème mois

• Poste basé à Saint-Denis

• Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

Annonce du 14 novembre 2024
Consultée 150 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Pour candidater, merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation (dans un fichier PDF unique).

Référence de l'offre : HM/1715

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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