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Responsable comptable (h/f)

SEMIGA

Nîmes - Occitanie

Présentation de l'entreprise

SEMIGA est une Société d’Economie Mixte (SEM), membre de la Fédération des Entreprises Publiques Locales (EPL), œuvrant dans le secteur de l’immobilier. Elle intervient à l’échelle du département du Gard, où elle produit et gère essentiellement des logements conventionnés, mais également des logements privés, des commerces et des foyers. Son patrimoine est constitué d’environ 2 900 logements, répartis sur 116 résidences et 43 communes.
Sa taille intermédiaire et son organisation lui confèrent, à la fois, performance, agilité et capacité à apporter des réponses de proximité.

 

Description de la mission

Dans le cadre d’un remplacement, SEMIGA recherche un :
Responsable Comptable
Rattaché directement au Secrétaire Général de la société, il anime le service comptable (2 collaboratrices), avec lequel il assure la tenue de la comptabilité générale. Il est responsable du respect des échéances légales et contractuelles (fiscales, sociales, fournisseurs, prêteurs), ainsi que de la production des comptes sociaux dans les délais légaux.
Description de la mission :

Assure la gestion de la trésorerie,
• Supervise la gestion de la dette et procède au rapprochement entre le logiciel de gestion des emprunts et la comptabilité,
• Contrôle les déversements de la gestion locative, avec le rapprochement entre le logiciel de gestion locative et la comptabilité générale,
• Assure la gestion de la paie, en relation avec un cabinet comptable,
• Etablit les comptes annuels et assiste les commissaires aux comptes dans leur mission de contrôle,
• Assure la relation avec les partenaires (CDC et autres partenaires bancaires) et réalise les enquêtes type DIS,
• Etablit les simulations financières des projections à 10 ans.
• Etablit le budget prévisionnel.

Profil souhaité

• De formation supérieure (bac + 3 minimum en comptabilité).
• Une expérience minimale de 5 ans minimum sur un poste similaire.
• Une expérience dans le logement social serait un plus.
• Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles très développées et aptitudes à la négociation et au travail d’équipe.
• Maîtrise des applications bureautiques (Salvia, Sage, Visial et, HOMERE) serait un plus.
• Rigueur et capacités d’organisation confirmées.
• Autonomie et esprit d’initiative.

Autres informations

CDI
Prise de poste souhaitée dans les meilleurs délais
Lieu de travail : Nîmes
Avantages sociaux : mutuelle – prévoyance / titres restaurants / 13ème mois / télétravail possible / incentives.

Annonce du 12 juin 2024
Consultée 122 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : 1427

https://www.scet.fr/

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