menu

Responsable de projets construction (h/f)

SPL DE L'ARTOIS

Liévin - Hauts de France

Présentation de l'entreprise

La SPL de l’Artois est une société publique locale ayant une activité spécifique pour effectuer des opérations d’aménagement et de construction, de restauration immobilière, de réhabilitation d’habitat ou de tout équipement public ou privé d’infrastructure ou de superstructure, notamment dans les domaines économiques, sportifs, culturels et touristiques. Elle ne peut agir que pour le compte de ses actionnaires publics, sur leur territoire et dans leurs domaines de compétences.
Site entreprise : http://www.spldelartois.fr/

Description de la mission

Basé à Liévin (62), vous travaillerez au sein d'une équipe dynamique sous la responsabilité de la Direction opérationnelle de la SPL et en transversalité avec les équipes opérationnelles de la SEM Territoires Soixante Deux.
Vous assurerez la conduite opérationnelle des projets de construction qui vous sont confiés et piloterez l’ensemble des phases d’une opération depuis le montage des programmes jusqu’à leur livraison. Pragmatique et organisé(e) vous assurerez le respect des plannings, des budgets et de la bonne exécution des ouvrages. Vous présenterez de bonnes capacités techniques en exécution de travaux et maitriserez les aspects juridiques et réglementaires de la construction, de l’urbanisme et de l’environnement. Doté(e) d’excellentes qualités relationnelles vous assurerez un rôle de maître d'ouvrage dans le cadre de concessions d'aménagement, de mandats ou d’AMO pour les collectivités adhérentes à la SPL.

Missions
·       Accompagner et conseiller les collectivités dans les contrats confiés ;
·       Être responsable de la mise en œuvre des projets de construction de rénovation et d’extension de logements et d’équipement publics ;
·       Assurer l’ensemble des missions de conduite d’opérations depuis l’acquisition jusqu’à la livraison des ouvrages dans le respect des procédures ;
·       Veiller au respect des plannings et budgets établis et être garant de la bonne fin des opérations confiées ;
·       Assurer le suivi administratif et financier lié aux opérations de construction en s’appuyant sur les services internes ;
·       Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires des opérations confiées (architectes, bureaux d’études, administrations) et veiller au respect des engagements ;
·       Réaliser les opérations de réception et gérer les équipements jusqu’à leur livraison ;
·       Assurer la clôture des opérations sur les plans juridiques, techniques, financiers, comptables et fonciers…

Profil souhaité

Compétence(s) du poste
·       Être capable de monter et piloter une opération de construction (étude de faisabilité, appels d’offres, coordination des différentes étapes d'un projet de construction…) ;
·       Être capable de diriger des processus d’études pré opérationnelle et opérationnelle et à assurer le suivi de travaux ;
·       Connaissance en maîtrise d’ouvrage de construction ;
·       Savoir travailler en conciliant intérêt général, optimisation des coûts, et qualité des propositions apportées ;
·       Connaitre le contexte des collectivités locales et des Etablissements Publics Locaux ;
·       Savoir animer, organiser, coordonner, conclure les réunions internes et externes ;
·       Savoir anticiper, planifier, hiérarchiser, réorienter les actions ;
·       Maîtriser le logiciel Autocad…

Qualité(s) professionnelle(s)
·       Esprit d’équipe et d’initiative
·       Autonomie
·        Rigueur technique
·        Capacité rédactionnelle
·        Esprit d’analyse et de synthèse
·        Capacité d’organisation, méthode

 

 

Autres informations

Lieu de travail : 62800 - LIEVIN
Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée à temps plein
Durée hebdomadaire de travail : 35 heures hebdomadaire
Salaire selon profil
Autres : 13é mois, prime d’objectifs, mutuelle, chèques repas, véhicules de service
Expérience : Expérience exigée dans un poste similaire de 7 ans
Formation : Bac + 4 - Bac +5 : diplôme d’ingénieur, Génie civil.
Permis : B + Véhicule
Déplacement ponctuel départemental

Annonce du 9 juillet 2024
Consultée 198 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Pour candidater, merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation (dans un fichier PDF unique).

Référence de l'offre : HM/1475

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top