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Responsable de service commande publique (h/f)

LOIRE-ATLANTIQUE DéVELOPPEMENT - GIE

Nantes - Pays de la Loire

Présentation de l'entreprise

L’agence Loire-Atlantique développement, dans le cadre d’une approche globale et opérationnelle du territoire, mobilise ses équipes d’experts et ses savoir-faire, pour conseiller, concevoir et réaliser des projets auprès de l'ensemble des collectivités de la Loire-Atlantique et des porteurs de projets afin de répondre à leurs besoins.
LAD intervient sur les champs :
- Aménagement et Renouvellement urbain
- Construction et réhabilitation énergétique
- Ingénierie immobilière
- Biodiversité
- Energies renouvelables
- Tourisme durable
- CAUE
Loire-Atlantique développement est constituée d’une Société d’Economie Mixte (LAD – SELA), d’une Société Publique Locale (LAD – SPL) et du Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de Loire-Atlantique (CAUE 44). Un Groupement d’Intérêt Economique (LAD – GIE) assure les fonctions supports mutualisées. Un groupement d’employeur (GE)
L’agence compte 140 collaborateurs répartis en 5 directions.

Description de la mission

Missions et activités
• Assurer le déroulement des consultations du lancement à la notification des marchés dans le cadre des opérations d’aménagement et de construction
- Optimiser et déterminer le choix des procédures dans le montage et la passation des marchés
- Constituer les dossiers de consultation et rédiger les documents administratifs, en collaboration avec les chefs de projets
- Participer, en tant que de besoin, aux Commissions d’Appel d’Offres, en lien avec les chefs de projet
- Vérifier exhaustivement les dossiers marchés et le déroulement des procédures avant signature,
- Vérifier la rédaction des rapports de présentation
- Apporter une expertise juridique en matière de commande publique après des collectivités territoriales de la passation à l’exécution des marchés
• Assurer le pilotage et le suivi des missions liées la passation, l’exécution et à la gestion marchés
• Assurer le respect et la mise à jour des procédures commande publique
- Contrôler la régularité et la sécurité de l’ensemble des procédures en vigueur
- Suivre les évolutions législatives et jurisprudentielles
- Mettre à jour les documents types
- Mettre à jour les fiches de déroulement des procédures
- Mettre à jour les outils de pilotage et de suivi des projets dans le domaine de la commande publique
• Apporter un appui spécifique aux équipes opérationnelles
- Participer à la sécurisation et à la professionnalisation des interventions de l’Agence
- Accompagner les équipes opérationnelles dans le montage contractuel des offres de services et dans l’exécution des marchés, plus particulièrement dans les marchés de travaux
- Animer des réunion conseils auprès des opérationnels
- Planifier avec les chefs de projets les consultations à venir
• Assurer l’encadrement et l’animation managériale de votre équipe
- Accompagner la montée en compétence des collaborateurs
- Assurer l’évaluation des collaborateurs
- Assurer la transversalité entre les pôles de votre direction et entre les directions de l’Agence
- Définir et suivre les plans de charge
Cadre d'exécution des missions
Vous travaillerez sous l'autorité du Secrétaire général auprès duquel vous effectuerez un reporting régulier.
Vous serez en responsabilité managériale d’une équipe de 5 personnes.

Profil souhaité

Profil
Formation juridique, option droit public/marché public
Bac + 5
Expérience de 10 ans au sein d’un service commande publique ou d’une structure traitant régulièrement de la passation des marchés publics
Compétences
• Compétences techniques
- Très bonne connaissance du code de la commande publique
- Très bonne connaissance des décrets et ordonnances des marchés publics et de leurs applications pratiques
- Bonne connaissance des spécificités des sociétés d’économie mixte d’aménagement
- Bonne connaissance du secteur des EPL
- Maîtrise des outils bureautiques
• Qualités professionnelles – aptitudes professionnelles et relationnelles
- Travailler avec rigueur et méthode
- Avoir le sens de l’organisation
- Se montrer polyvalent
- Savoir prendre des décisions
- Être autonome et force de propositions
- Détenir des qualités relationnelles et rédactionnelles
- Ecouter et établir une relation de confiance avec ses interlocuteurs
- Faire preuve d’esprit d’équipe et se montrer fédérateur
- Détenir des capacités de négociation, de médiation et de gestion des conflits
- Communiquer en public et savoir présenter un projet
- Animer un travail de groupe / une réunion
- Savoir gérer les situations imprévues ou irritantes
- Faire preuve de diplomatie
- Respect de la confidentialité

Autres informations

Conditions de travail
CDI – temps plein
Poste basé à Nantes
Télétravail possible
Mutuelle, carte titres restaurant, prime vacances, forfait mobilité ou prise en charge abonnement transport à 75%, avantages CSE, ...

 

Annonce du 11 juillet 2024
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Type de contrat proposé

CDI

Contact

CV et lettre de motivation à faire parvenir à recrutement@loireatlantique-developpement.fr
Date limite de candidature : 31/07/24

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