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Responsable d’opérations construction (h/f)

CITADIS

Avignon - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Présentation de l'entreprise

Acteurs majeurs de l’aménagement et de la construction du département du Vaucluse, de la Ville et de l’agglomération d’Avignon, les sociétés Citadis et SPL Territoire Vaucluse agissent au service de l’intérêt général. Les domaines d’interventions concernent aussi bien l’aménagement du territoire, la réhabilitation des centres historiques, la création d’immobiliers d’entreprise ou de logements, la construction d’EHPAD ou d’hôpitaux et plus généralement tous types d’équipements publics.

Description de la mission

Au sein du Groupement d’employeurs formé par « Citadis » et « Territoire Vaucluse », le poste est rattaché au Directeur des structures.

ACTIVITÉ PRINCIPALE
Sous la responsabilité de la direction, il/elle est le garant du bon déroulement des opérations de construction et de promotion des deux entreprises qui lui sont confiées et de celles des responsables d’opérations. Pour cela il/elle manage une équipe composée de responsables d’opérations et d’assistants opérationnels.
Il assure le lien opérationnel entre la direction et les équipes opérationnelles.
Il pilote des opérations de constructions, de réhabilitation, de VEFA, de démolition reconstruction et de promotion immobilière, sur l’ensemble des phases liées à un projet immobilier.
Il assure un rôle d’interface avec les clients qu’ils soient collectivités, entreprises et équipe de maîtrise d’œuvre et encadre l’avancement des opérations tant du point de vue opérationnel que financier. Il/elle répond aux appels d’offres.

MISSIONS

Animer l’équipe opérationnelle :
Animer, mobiliser, soutenir, conseiller et motiver l’équipe tout en contrôlant l’activité de chacun,
Assurer les entretiens RH, avec la Direction
Assurer la montée en puissance des collaborateurs
Mettre en place des revues de projets et toutes autres activités de reporting

Piloter et développer les activités de construction et promotion :
Garant des process techniques des opérations de la phase pré-étude jusqu'à la livraison
Piloter et gérer les projets complexes (hospitalier, Ehpad, bâtiments patrimoniaux…)
Superviser le montage, les études préalables, la mise en œuvre et la commercialisation des opérations sur les aspects techniques
Définir la répartition des rôles et des missions des responsables d'opérations, suivre le plan de charge
Assurer un rôle d'interface avec les collectivités territoriales pour le suivi des opérations de construction
Assurer le suivi d'avancement des opérations et contrôler la réalisation du programme et des objectifs auprès des responsables d'opérations
Assurer et contrôler un reporting régulier aux mandants et concédants et à la direction
Assurer le développement des sociétés : participer à l'établissement des appels d'offres, au montage, aux propositions financières et à la négociation des contrats.
Veiller au suivi financier des opérations en cours et valider les budgets d'opérations
En lien avec les axes stratégiques du PSMT, valider le plan de formation des responsables d’opérations

Assurer le montage des opérations :
Contribuer à l'organisation de la concertation publique sur les projets
Coordonner le lancement des études préalables de conception, de maîtrise d'œuvre, d'exécution et de suivi de chantier
Lancer les études d'impact et les études de faisabilité
Construire le montage financier prévisionnel
Défendre les projets devant un comité d'engagement ou devant la collectivité
Suivre les procédures administratives, juridiques, financières, fiscales et techniques
Conduire les appels d'offres en lien avec la Direction
Communiquer sur le projet auprès des différents publics

Assurer le pilotage des opérations et coordonner les différents acteurs :
Veillez au respect des objectifs qualitatifs et quantitatifs et au suivi des procédures réglementaires et environnementales
Assurer la gestion financière de l'opération
Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (architecture, bureaux d'études, administrations) ainsi que leur coordination
Assurer la phase d'achèvement des travaux

Profil souhaité

Maîtrise des codes des marchés publics
Maîtrise des procédures d'urbanisme
Maîtrise des fondamentaux des techniques de construction
Connaissances du fonctionnement des collectivités locales
Maîtrise juridique : maîtrise des procédures administratives et des réglementations, droit de l'urbanisme de la construction, et de l'environnement…
Maîtrise de la gestion financière comptable et administrative des projets immobiliers
Piloter une équipe dans un souci de bienveillance d'écoute et d'efficacité de rentabilité et dans le respect des délais
Travailler en mode projet et mener les équipes à travailler ainsi

SAVOIR FAIRE
Connaissance et expérience dans le domaine de la maîtrise d'œuvre et/ou de la maîtrise d'ouvrage en termes de construction de logements ou de bâtiments et ayant une expérience dans le management de projets.
Connaissance des outils bureautiques,

SAVOIR-ETRE
Force de conviction
Analyse et synthèse
Aisance relationnelle, sens politique et agilité
Force de propositions, esprit d’initiatives, autonomie
Esprit d’équipe : animer et piloter
Rigueur et sens de l’organisation
Sens de l’intérêt général

 

 

Autres informations

Salaire : entre 60K€ et 72 K€ selon formation et expérience ; statut Cadre
Télétravail : deux jours de télétravail autorisés par semaine

Annonce du 23 décembre 2024
Consultée 92 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Pour candidater, merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation (dans un fichier PDF unique).

Référence de l'offre : HM/1771

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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