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Responsable d’opérations en aménagement (h/f)

SEQUANO

Bobigny - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Société d’économie mixte (Sem Séquano) et Société publique locale (SPL Séquano Grand Paris), animée de valeurs humanistes et solidaires, à l’écoute des attentes des populations, telles qu’elles sont exprimées par les élus, la Maison Séquano exerce trois métiers :
-          l’aménagement ;
-          la construction ;
-          le conseil.
Les deux sociétés concentrent leurs activités sur la réponse aux besoins de l’agglomération parisienne dense. La Maison Séquano met en œuvre l’ambition des territoires qui la composent, pour faire émerger des cadres de vie attractifs, respectueux de l’environnement et des habitants, en tenant compte de l’évolution permanente de notre société. Elle contribue au développement durable, à la création d’espaces publics, au dynamisme économique, au renouvellement urbain, à la réhabilitation de l’habitat indigne, à l’émergence d’habitats novateurs, à la diversité des parcours résidentiels.

Forte d’une équipe de 70 salariés pluridisciplinaires, la Maison Séquano est composée :
de la Sem Séquano, société à mission, dotée de deux filiales :
la SAS Séquano résidentiel (promotion immobilière)
la SAS Séquano patrimoine (foncière de rez-de-chaussée actifs)
de la SPL Séquano Grand Paris, dont les actionnaires sont actuellement le Département de la Seine-Saint-Denis, la Métropole du Grand Paris, les EPT Est Ensemble, Grand Paris Grand Est et Paris Terres d’Envol, les villes de Bagnolet, Bobigny et Saint-Ouen-sur-Seine et une assemblée spéciale comprenant à ce jour 12 villes.

Le Groupement d’employeurs Séquano, dont les quatre sociétés de la Maison Séquano sont membres, emploie les salariés et les met à disposition de ses membres.

La Maison Séquano poursuit son processus de développement et de renouvellement de ses missions. Dans ce contexte, pour étoffer ses équipes, elle engage plusieurs recrutements. Parmi ceux-ci, un ou une responsable d’opérations pour sa direction de l’aménagement.

Description de la mission

Au sein de la direction de l’aménagement de Séquano, qui compte 32 collaborateurs, il ou elle travaillera principalement sur des études et opérations du territoire des établissements publics territoriaux de première couronne.

Il  aura notamment en charge le pilotage d’un projet de reconversion d’un secteur d’activités et de friches d’environ 10 hectares, inscrit dans un Contrat d’Intérêt National, visant à réaliser :
-          environ 1 200 logements ;
-          environ 7 000 m² de commerces / locaux d’activités ;
-          un groupe scolaire / gymnase / centre de loisirs ;
-          de nombreux espaces publics.

Le responsable d’opérations pourra également être amené à intervenir pour d’autres opérations et études en cours de développement dans ce même territoire.

Missions

Le responsable d’opérations assure, pour le compte des collectivités locales, le rôle de maître d’ouvrage d’opérations d’aménagement dans le cadre de concessions publiques d’aménagement, de mandats d’études et/ou de réalisation d’infrastructure ou d’espaces publics, et autres (CPI, études…).

Il  peut également intervenir sur le même type de missions pour le compte de clients privés ou de la société dans le cadre de la réalisation d’opérations à caractère privé.

Il  porte la responsabilité de l’ensemble des opérations qu’il ou qu’elle conduit et pilote, pour tout ou partie, les phases études, montage, réalisation de travaux, commercialisation, clôture d’opérations, sous tous les aspects, juridiques, financiers, environnementaux et techniques, tout en coordonnant les partenaires et intervenants concernés (BE, prestataires, administrations, etc.).

Dans le cas d’une opération importante, il ou elle assure le management fonctionnel de chefs de projets et de chargé-es de projets affecté-e-s aux opérations.

Le responsable d’opérations pilote une ou plusieurs opérations sous la responsabilité fonctionnelle d’un directeur de projets, qui assure notamment la coordination générale au sein d’une direction de projet composée de 6 personnes, et sous la responsabilité hiérarchique de la directrice déléguée à l’aménagement.

Le  responsable d’opérations est garant de la mise en œuvre de la stratégie et de la planification décidées, et des objectifs de coût, délais et qualité des livrables attendus concernant la ou les opérations dont il ou elle a la responsabilité.

Il  participe au développement de la société et peut se voir confier l’élaboration de réponses à des consultations d’aménageur ou à des missions d’études ou de maîtrise d’ouvrage déléguée.

Enfin, en parallèle des opérations, le ou la responsable d’opérations est associé et participe aux processus qualité, développement durable et innovations mis en place au sein de la société. De ce fait, il ou elle est susceptible de se voir confier des missions transversales à l’échelle de sa direction ou de la société.

Profil souhaité

De formation urbaniste, architecte, ingénieur ou universitaire, vous justifiez d’une expérience de sept ans minimum en aménagement.

Vos qualités relationnelles et votre goût du travail en équipe vous permettent de travailler en mode projet en vue de participer à la qualité des projets réalisés.

Votre expérience vous permet de porter la responsabilité du pilotage d’un projet dans toutes ses composantes, d’être l’interlocuteur privilégié des services des collectivités et des élus et d’animer une équipe projet interne (fonctions supports, éventuellement chargé-e-s et/ou chef-fe-s de projet sous votre responsabilité fonctionnelle…).

 

 

Autres informations

Localisation du poste

Région : Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)

Ville : Bobigny, le long du canal de l’Ourcq, à proximité immédiate de la station de métro 5 « Bobigny-Pantin-Raymond-Queneau »

Annonce du 4 décembre 2024
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Type de contrat proposé

CDI

Contact

Pour candidater, merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation (dans un fichier PDF unique).

Référence de l'offre : HM/1744

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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