Responsable relation client (h/f)
CRISTAL HABITAT
Chambéry - Auvergne-Rhône-Alpes
Présentation de l'entreprise
Cristal-h rassemble plus de 200 salariés engagés dans la location, la vente, la construction, l’aménagement et la gestion de plus de 10 000 logements et 210 locaux et bâtiments professionnels et commerciaux.
Notre société détient 60% du parc locatif social de l’agglomération. Outil clé de Grand Chambéry pour l’habitat et le développement de l’immobilier à vocation économique, depuis plus de 100 ans, c’est notre engagement quotidien auprès des habitants, des professionnels et des élus du Grand Chambéry qui fonde notre expérience, notre expertise et notre fiabilité sur le terrain.
Utiles et responsables, nous nous attachons à proposer des solutions efficientes et durables au service des territoires et des habitants.
Description de la mission
Rattaché à la Directrice Clientèle et Proximité, vous pilotez le service Relation Client. Vous avez la responsabilité hiérarchique de l’équipe des assistantes Relation Client, vous veillez au bon fonctionnement de l’accueil téléphonique et physique et aux réponses apportées aux clients.
L’équipe des assistantes Relation Client est répartie en 2 sous-équipes, basées dans chacune des 2 agences de l’entreprise. Vous travaillez en étroite collaboration avec les Responsables d’agence et vous partagez votre temps de présence physique hebdomadaire entre les 2 sites.
Vos principales missions
Garant de la qualité de service rendu aux locataires, vous êtes responsable de :
- Organiser l’activité de l’équipe au quotidien, planifier les interventions des collaboratrices sur les différents postes d’activités (accueil téléphonique, accueil physique, traitement des mails…) en prenant en compte les fluctuations de l’activité et les éventuelles absences ;
- Mettre en place les actions nécessaires pour entretenir la motivation des collaboratrices et apporter le soutien nécessaire en cas de difficulté ;
- Assurer la liaison avec les autres services en coordonnant les échanges d’information pour optimiser les réponses et anticiper les volumétries de contacts clients ;
- Assurer la gestion des ressources matérielles en veillant au bon fonctionnement des logiciels et matériels informatiques et téléphoniques ;
- Alimenter les tableaux de bord mensuels d’activité, suivre les indicateurs définis, réaliser les analyses afférentes ;
- Animer et coordonner les contrôles qualité, alerter les responsables des services concernés en cas de difficulté.
Profil souhaité
· Bonnes connaissances du logement social : législation, réglementation, procédures de la gestion locative
· Maîtrise des outils informatiques, bureautiques et téléphoniques
· Capacité à manager une équipe de collaborateurs de « centre d’appels » : motivation individuelle et collective, accompagnement et soutien de l’équipe
· Sens du service au client
· Capacité à développer des relations avec les partenaires internes et externes tout en faisant preuve de rigueur et d’exigence
· Bon niveau de maîtrise de la communication écrite et orale (écouter, expliquer, négocier, convaincre, tenir une position)
· Faire preuve de calme et de réactivité dans des situations spécifiques en matière de relation client
Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac + 3 / Bac +5 et avez une expérience d’activité dans le logement social.
Statut Cadre
Rémunération : 39-40 K€ - à définir selon profil et expérience
Pour candidater, merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation (dans un fichier PDF unique).
Type de contrat proposé
CDD
Contact
Référence de l'offre : HM/1745