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Responsable technique et d’exploitation évènementiel (h/f)

SAMOA

Nantes - Pays de la Loire

Présentation de l'entreprise

Créée en 2003 à l'initiative de Nantes Métropole, la SAMOA est une société publique locale investie d'une double
mission d'aménageur du projet urbain de l'île de Nantes et de développeur des industries culturelles et créatives à
l'échelle de la métropole. Ce statut lui confère une certaine souplesse et originalité lui permettant d'expérimenter
sur le territoire de nouvelles manières de fabriquer la ville et ses usages. Territoire de 337 hectares, l'île de Nantes
fait l'objet d'un vaste projet de renouvellement urbain depuis le début des années 2000, l'un des plus
emblématiques en Europe.
La SAMOA est constituée d'une équipe projet d'une soixantaine de personnes répartie en 2 équipes : Projet Urbain
& Développement Economique.

Description de la mission

La SAMOA est constituée d'une équipe projet d'une soixantaine de personnes répartie en 2 équipes : Projet Urbain & Développement Economique.
Mission
Dans le cadre de son développement, la SAMOA recherche un(e) Responsable technique et d'exploitation événementiel pour les Halles 1&2 et le développement de nouveaux tiers-lieux dédiés aux Industries Culturelles et Créatives (ICC). Les Halles 1&2, situées sur l'île de Nantes, accueillent un

écosystème innovant depuis 2023, avec divers espaces tels que salles de créativité, atelier de prototypage, hôtel d'entreprises, et galerie d'événements.

La SAMOA gère également des projets événementiels sur le site "Min de Rien", un tiers-lieu créatif transitoire. Véritable laboratoire des transitions, ce site propose des espaces dédiés aux secteurs du spectacle vivant, des arts visuels, du design et de l'agriculture urbaine, et pourrait accueillir des

événements ouverts au public.

En tant qu'acteur engagé dans les transitions écologiques et sociales, la SAMOA a entamé une démarche éco-événementielle et veille à la performance environnementale de ses bâtiments.

Les missions

Le/La Responsable technique et d'exploitation a la charge de préparer, organiser, coordonner et contrôler les moyens humains et matériels nécessaires à l'exploitation technique des Halles 1&2 et d'autres sites gérés par la SAMOA. Ses principales missions incluent :

Gestion technique des Halles 1&2

Suivi des exigences de Nantes Métropole et de l'entretien du bâtiment

Définition et mise en oeuvre des plans d'activité et du budget

Négociation avec prestataires, suivi de la maintenance et des vérifications réglementaires

Mise en oeuvre des moyens techniques pour les événements

Supervision des événements, en garantissant la sécurité et les conditions techniques

optimales

Organisation des montages/démontages et rédaction des cahiers des charges

Respect des normes d'hygiène, sécurité et prévention des risques

Management d'équipe

Encadrement d'une équipe technique de 2 personnes et coordination de prestataires

Suivi des objectifs, gestion des ressources externes et gestion administrative des équipes

Interface avec les clients et le service événementiel

Collaboration avec le service événementiel pour définir les besoins techniques

Assistance et conseil aux clients et prestataires pour la bonne tenue des événements

Veille et suivi administratif

Relais entre les différents intervenants externes et la SAMOA

Suivi des tableaux de bord financiers et d'activité

Profil souhaité

Formation :

Formation : Bac +5 (école de commerce/ingénieur) ou Bac +3 avec spécialité événementielle

Expérience :

Expérience confirmée de 10 ans dans un poste similaire

Compétences attendues

Connaissance approfondie du secteur de l'événementiel et du spectacle

Appétence pour l'éco-événementiel et la performance environnementale

Capacité à manager des équipes, maîtrise des outils bureautiques et de l'anglais technique

Disponibilité pour horaires décalés et maîtrise de la réglementation des ERP

Planifier les différentes tâches nécessaires à la réalisation des événements

Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques

Estimer les coûts et les délais d'une activité ou d'une prestation

Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires

Analyser une réponse à un appel d'offres

 

Autres informations

Statut du poste : Cadre du secteur privé, Forfait jour.

Type de contrat : CDI

Télétravail : Partiel possible

Zone de déplacement : Pas de déplacement

Fourchette de salaire : à partir de 52K€ selon profil (salaire sur 13 mois)

Annonce du 5 novembre 2024
Consultée 216 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : 1698_1730389637

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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