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Un ingénieur travaux en maîtrise d’ouvrage (h/f)

SORGEM

SAINTE GENEVIEVE DES BOIS - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

La SORGEM, société d’aménagement située en Essonne, est très active dans le domaine du renouvellement urbain et du développement durable. Implantée sur le territoire de Cœur d’Essonne (Val d’Orge et Arpajonnais), dont l’attractivité est en pleine expansion. Forte d’une équipe de taille humaine (25 collègues) lui permettant d’apporter une expertise complète dans un domaine pluridisciplinaire, notre société d’économie mixte intervient tout autant dans le cadre de concessions d’aménagement que de mandats de construction et des missions d’assistance et de conseil pour :
- l'aménagement de zones d'activités et d'habitat (éco-quartier)
- le renouvellement de zones urbaines (cœurs de ville)
- le conseil et l’assistant aux collectivités publiques
- la construction d'équipements publics (médiathèques, groupes scolaires)

Attachée à sa charte des valeurs qui fait écho au positionnement engagé et d’outil d’intérêt général, la société mène une politique active et inclusive.
En effet, elle porte une attention particulière à l’intégration et à l’évolution des collègues, piliers de la réussite collective, en interne comme auprès des clients et partenaires.
Intervenant régulièrement dans un rôle de maître d’ouvrage, l’expertise de notre société se retranscrit également par l’existence d’une équipe travaux en charge de piloter le déroulement exécution des travaux d’aménagement, des études AVP jusqu’à la remise des ouvrages aux collectivités.

Description de la mission

Le poste :

Appelé à évoluer selon vos dispositions et votre engagement, le poste en lien avec la direction et le directeur de projet, consiste à prendre en charge le suivi de plusieurs opérations de travaux d’aménagement, auxquelles vous avez été associé dès les avants projets, suivant l’avancement opérationnel. Votre mission consiste à piloter les travaux d’espaces publics dans les opérations de la SORGEM de leur phase étude à la réception, en coordonnant les différents acteurs d’une opération d’aménagement.
A cet effet, vous être représentant du maître d’ouvrage et vous entourez de prestataires techniques en vue de prendre les décisions adéquate à la bonne réalisation des travaux d’aménagement.

Les missions principales :
Pilotage des études AVP/PRO/DCE.
Consultations et choix des prestataires nécessaires aux fonctionnements des chantiers (SPS, CT, diagnostic amiante, etc.) et rédaction au préalable des pièces nécessaires aux consultations (cahiers des charges, pièces financières, etc.)
Rédaction des pièces administratives pour les consultations d’entreprises travaux.Consultation et choix des entreprises travaux ; connaissance des principes d’achat suivant la commande publique.
Suivi administratif, financier, qualitatif, délais de chantier.
Participation et animation de réunions de chantier et/ou coordinations.
Organisation des liens entre les acteurs de l’opération : Promoteurs immobiliers, collectivités, etc.
Gestion des budgets de travaux au regard des trésoreries d’opérations.
Réception des travaux, clôtures des marchés de travaux.

Profil souhaité

Savoirs :
- Connaître les acteurs intervenant dans le déroulement d’un chantier,
- Avoir des notions techniques en voirie et aménagement d’espaces publics,
- Avoir de l’aisance rédactionnelle et orale,
- Maîtriser les outils informatiques de base (word, excel) et avoir une connaissance des logiciels de dessins,
- Savoir coordonner un projet et animer des réunions,
- Prendre des décisions pertinentes et s’assurer des actions qui s’en suivent,
- Avoir l’esprit d’analyse et de synthèse, reporting auprès de son référent,
- Savoir créer du lien avec des collectivités et leurs élus

Savoir-être :
- Faire preuve d’adaptabilité (collaborer en équipe, en autonomie, suivi de terrain, suivi administratif),
- Faire preuve de rigueur et d’organisation,
- Être réactif et proactif tout en priorisant les tâches,
- Être disponible et à l’écoute
- Avoir l’esprit d’initiative

Titulaire Bac +4/5 dans un cursus spécialisé en suivi et conduite de travaux dans le BTP, et/ou pouvant faire valoir une/des expériences professionnelles en maîtrise d’ouvrage (promoteur, logement social, aménageur, SEM, collectivité publique), maîtrise d’œuvre ou OPC.
Des conditions plus atypiques seraient étudiées à l’aune de la démonstration des aptitudes générales du candidat et de ses qualités intrinsèques. Le poste nécessitant des déplacements réguliers, le permis B est un outil indispensable.

Autres informations

Les + de notre politique sociale :
- Tickets restaurant, Mutuelle de bonne qualité
- Intéressement, Pero
- Formations individuelles et collectives
- Télétravail ouvert à tous les collaborateurs
- Temps d’échanges et de partages, équipe jeune et dynamique.

Annonce du 3 octobre 2024
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Type de contrat proposé

CDD puis CDI

Contact

CV et Lettre de Motivation par courriel

Référence de l'offre : CH- TRAV 10-24

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