Lancé à la mi-novembre, le magazine Zepros Territorial s’adresse avant tout aux collectivités locales et à leur personnel. « Comprendre les grandes réformes, les spécificités de votre statut et de votre carrière, les retours d’expérience des autres collectivités, le tout avec des décryptages courts et compréhensibles par tous, voici en quelques mots les grandes lignes de votre mensuel« , explique dans son éditorial Philippe Pottiée-Sperry, rédacteur en chef du nouveau magazine à l’attention des fonctionnaires publics territoriaux,
Oui, mais les Epl dans tout ça ? « C’est vrai que les collectivités sont les principaux artisans des services publics locaux, mais ils sont accompagnés dans de nombreux domaines par les Entreprises publiques locales : le logement, l’aménagement, l’eau, les déchets, le développement touristique, la petite enfance etc., alors quoi de plus naturel que de parler des Epl », poursuit le journaliste, ancien rédacteur en chef de La Gazette des communes. Une confidence ? Il rédige aussi, avec sa belle équipe de reporters Laurence Denès et Stéphane Menu, pour servirlepublic.fr.
Dans le n°1, les Epl apparaissent dans de nombreuses rubriques :
- p. 57 en fiche juridique sur les marchés publics sans publicité et mise en concurrence : une question sur les Spl,
- p. 65 : L’innovation au service des transports,
- p. 66 : La Sem (Vendée énergie) booste les énergies renouvelables,
- p. 70 : Villejuif, championne d’Europe de la géothermie,
- p 78, Jean-Marie Sermier élu président de la FedEpl.
Où se procurer Zepros Territorial ? En publication écrite dans le hall de nombreux établissements publics. Et bientôt en téléchargement numérique. Pour toute information, contactez Aline Martinez, a.martinez@zepros.fr, tél.: 01 49 98 58 45.
Le magazine fait partie d’un ensemble de publications gratuites sous l’égide du groupe d’information professionnelle Zepros. Créée en 2012, la marque se déclare aujourd’hui « leader de l’information professionnelle, avec 8 millions de lecteurs en 2014 et 3,8 millions d’exemplaires distribués au cœur des entreprises ». Il serait néanmoins intéressant de connaître les chiffres du lectorat d’années plus récentes.
Le numéro 2 sortira à la fin du mois de janvier.